Jeudi 8 novembre 2007 à 18:00

Il y a des choses que l'on explique pas, il y a des choses que l'on ne comprend pas. Il y a toutes ces choses qui nous arrivent et qui font ce que nous sommes.
Il y a des choes dures auxquelles on ne peut rien, il y a des choses que l'on trouve injustes.
La vie, une suite continuelle de doutes, de remises en question, d'acceptations, pas toujours facile à accepter. Il est difficile de toujours faire face aux mêmes échecs, ce n'est pas facile de les accepter, ce n'est pas facile de croire encore après, d'avoir confiance en soi, en les autres, en l'avenir.

Plus on avance, plus il est difficile de s'ouvrir à nouveau à l'autre sans aucune barrière.
Plus on avance, plus il est difficile de ne pas se méfier, de penser que l'honnêteté existe encore...
Plus on avance, plus on se protège, moins on se donne.
Ce n'est pas facile de ne plus avoir confiance, de se demander sans cesse si les paroles ennoncées sont vraies, si pour l'autre ce n'est pas seulement un jeu.
Il paraît que la vie est un grand jeu auquel on se prête tous joyeusement, où chacun a un rôle si petit soit-il à y jouer.

Le problème essentiel de ce jeu est l'absence de règles, de principes clairs et respectés. Ce manque mène souvent à la souffrance, car on peut malheureusement jouer avec énormément de choses.
On peut jouer avec les mots, on peut jouer avec les idées, on peut jouer avec les croyances, on peut même jouer avec l'intelligence, on peut jouer avec tout absolument tout ce qui nous entoure à l'exeption peut-être d'une chose les sentiments.

Jouer avec les sentiments c'est mentir aux autres et par la même occasion à soi même parce que l'on sait pertinemment que cela pourrait détruire.


Mercredi 31 octobre 2007 à 20:10

Vous êtes vous déjà amusé à prendre le point de vue d'un individu pour qui la planète Terre est inconnue?

C'est un exercice simple, rigolo, qui vous amène à avoir plein de pensées bizarres... Cela demande une capacité d'extériorisation, de quitter mentalement le monde qui vous entoure, puis vous vous posez comme cet individu qui débarque en ne connaissant rien ici. Bien sur, il faut créer un individu qui a un univers, on peut imaginer qu'il vient d'une autre planète avec d'autres coutumes complètement différentes. On en vient au moment rigolo de la chose, observation de choses toutes simples qui se peuvent se transformer en choses complètement étranges. Cet individu là peut se demander l'utilité des cimetières, l'acharnement à enterrer les morts, il peut ne pas comprendre cela... Il peut encore se demander pourquoi on échange tout contre des bouts de métal, ou encore ce besoin de parler à des personnes que l'on ne connaît pas, ou bien pourquoi il nous arrive de boire en soirée... C'est marrant de s'imaginer des tonnes de questions que l'on ne se poserait peut être jamais en s'imaginant être un autre. Cela nous montre aussi toutes les questions que l'on pourrait se poser vis a vis des coutumes d'une autre culture qui pourtant pour eux sont banales et normales. Cette capacité d'exteriorisation du soi peut se révéler très utile pour prendre du recul sur les relations humaines que l'on entretient, se poser du point de vue des autres, les comprendre, et être tolérant vis a vis des autres points de vue.

Eh oui mes trips n'ont rien à voir, je suis folle lol

Source image: gettyimages.fr

Samedi 27 octobre 2007 à 15:09

J'aurais du savoir que les mots ne valent rien, qu'ils sont faciles à dire, qu'une fois dit ils perdent tout leur sens, qu'ils ne servent qu'à faire rêver un court instant...

Je pense que j'aime croire à l'incroyable ou plutôt quand l'espoir s'offre à nouveau à nous, on a beau être fort et méfiant, on y croie.

Dimanche 14 octobre 2007 à 16:53

Pas trop le temps de posté ces temps ci, je pense écrire un petit truc d'ici le week end prochain, mais je suis pas trop inspiré en ce moment ma vie devient d'une routine affolante!!

Samedi 8 septembre 2007 à 5:37

On a tous un rythme qui bat en nous, une musique au fond du coeur. La musique fait partie intégrante de nos vies, chanque morceau nous rappelle un instant de nos vie. Au fil du morceau, se dessine l'endroit, la personne, on en vient même, parfois, à sentir les odeurs et l'ambiance de ce moment si particulier.

 A sa façon la musique a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, elle nous rappelle les instants forts, intenses, qui nous ont contruit. La musique nous accompagnera tout au long de notre route, dans les pires moments comme dans les meilleurs, car elle est d'une certaine façon l'extériorisation de ce que l'on ressent, de ce que l'on est à ce moment précis.

 Le choix de la musique ne paraît donc plus anodin, pourquoi a-t-on envie de la faire partager à certains et pas à d'autres? Pourquoi c'est un des choses dont l'on parle en premier? Parce qu'au fond on l'assimile à une représentation de soi, et au fond qu'y a-t-il de plus beau que de s'allonger, d'entendre l'autre dire "écoutes" et vivre cette musique, de fermer les yeux, de se laisser emporter et de voyager loin, très loin... Loin de nos problèmes, loin de nos soucis, de se laisser emporter dans un autre monde, où il n'y a que nous et cet autre personne avide de nous faire découvrir ce qu'elle aime. C'est généralement un moment intense, où l'autre attend une réaction, guette un sourire un regard. Quelquefois cela se termine par un baiser, magique, que cette musique nous rappellera toujours, un baiser dans les souvenirs transformé en baiser exeptionnel tant la musique est belle...

Il y a des morceaux que l'on oubliera jamais, il y a des morceaux sur lesquels on a pleuré, il y a des morceaux sur lesquels on a aimé, il y a des morceaux sur lesquels on a simplement partagé, ces morceaux nous rappelleront toujours d'où l'on vient, et toutes les personnes que l'on a aimé. En une certaine façon, la musique se grave en nous, elle nous écrit une histoire, la notre.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast