Spirale de questions mêlées à des doutes, à des peurs, à des pensées noires, d'autres pleines d'espoir. Si je devais décrire mon cerveau, ça ressemblerait un peu à un tourbillon de couleurs psychédéliques qui se mélangent à l'infini. Ces couleurs ce sont mes émotions, le tourbillon la raison qu'essaye de prendre le dessus en vain.

Des émotions bouillonnantes, désordonnées, changeantes, à quoi bon être raisonnable quand on peut vivre ?

Alors je vague sur cette spirale, un jour je me dis que je rangerai ce trop plein d'émotions, que je ferais de ce tourbillon un fleuve tranquille, peut-être que ce jour là je m'éteindrai de l'intérieur.

Ce jour là peut-être que je n'aurais plus d'espoirs, plus de rêves, je deviendrais aigri.

Je vis avec ces émotions, ce n'est pas toujours facile, mais j'y arrive.

Elles me définissent certainement mieux que tout, sans elles je ne serais plus tout à fait moi.

Ce sont elles qui me permettent de vivre un rêve éveillé, de vivre mes histoires, de créer, de rêver.

J'aimerais rêver à l'infini, j'aimerais passer ma vie à seulement créer des histoires, des personnages, des lieux. Au fond, je n'ai pas besoin de plus pour être ce que je suis.

Je me dis souvent que le jour où j'arrête de rêver je mourrai, c'est certainement vrai, parce que le jour où j'arrêterai de rêver, j'arrêterai d'être pleine de ressenti, j'arrêterai d'être guidée par mes émotions ce qui est pour moi un atout.

 

Les gens n'écoutent pas assez ce qu'ils ressentent, leur raison leur dicte la conduite à tenir. La raison est une chose pratique elle peut éviter la souffrance.

Du coup, ils oublient de ressentir les choses, les personnes, les moments, ils ne profitent plus, ils calculent tout pensant ne jamais se tromper. Pourtant, il suffit d'écouter ce que nous dicte nos émotions pour ressentir la façon d'être d'une personne, ses intentions. En général, elles ne se trompent jamais. C'est peut être aussi une façon d'éviter les personnes néfastes à notre vie plus efficace que la raison qui analyse d'un point de vue strictement logique. Ce que la raison oublie, c'est qu'il y a des choses qu'elle ne pourra prévoir, ça les émotions s'en accommodent, elles ne peuvent pas prévoir mais elles en sont conscientes.

Au fond, notre cerveau est un combat éternel entre nos émotions et notre raison qui nous dicte une conduite à tenir.

Je choisis les émotions, je ne suis pas raisonnable mais au moins je vis.