Mercredi 31 octobre 2007 à 20:10

Vous êtes vous déjà amusé à prendre le point de vue d'un individu pour qui la planète Terre est inconnue?

C'est un exercice simple, rigolo, qui vous amène à avoir plein de pensées bizarres... Cela demande une capacité d'extériorisation, de quitter mentalement le monde qui vous entoure, puis vous vous posez comme cet individu qui débarque en ne connaissant rien ici. Bien sur, il faut créer un individu qui a un univers, on peut imaginer qu'il vient d'une autre planète avec d'autres coutumes complètement différentes. On en vient au moment rigolo de la chose, observation de choses toutes simples qui se peuvent se transformer en choses complètement étranges. Cet individu là peut se demander l'utilité des cimetières, l'acharnement à enterrer les morts, il peut ne pas comprendre cela... Il peut encore se demander pourquoi on échange tout contre des bouts de métal, ou encore ce besoin de parler à des personnes que l'on ne connaît pas, ou bien pourquoi il nous arrive de boire en soirée... C'est marrant de s'imaginer des tonnes de questions que l'on ne se poserait peut être jamais en s'imaginant être un autre. Cela nous montre aussi toutes les questions que l'on pourrait se poser vis a vis des coutumes d'une autre culture qui pourtant pour eux sont banales et normales. Cette capacité d'exteriorisation du soi peut se révéler très utile pour prendre du recul sur les relations humaines que l'on entretient, se poser du point de vue des autres, les comprendre, et être tolérant vis a vis des autres points de vue.

Eh oui mes trips n'ont rien à voir, je suis folle lol

Source image: gettyimages.fr

Par Marjorie le Jeudi 8 novembre 2007 à 15:49
Si toi t'es folle, alors moi je viens de Pluton ???

J'voulais te faire un ptit coucou sur ton blog. Je me suis rendu compte suite à notre petit coup de fil que je n'avais pas laissé de trace de mes précédents passages ici...

Je suis étonnée que tu ne parles pas de GS, Shitalgik... Ils mériteraient un article... D'ailleurs je me demande si je vais pas créer un blog spécial GS, Shitalgik, et compagnie, je serai un peu leur biographe looool...

Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup ce que tu fais, particulièrement les textes où tu parles de toi.
Tu sais que pour moi, c'est important de savoir ce qui se cache derrière le masque que chacun porte en présence des autres...
J'ai beaucoup aimé ton texte "Souffrances"...
Je te sens très tourmentée par moments, mais je peux aussi ressentir une sorte d'élan très positif en toi.
J'espère que tu garderas toujours cet élan, c'est essentiel.

J'apprécie beaucoup la personne que tu es, nos trips, je suis très contente de t'avoir rencontrée.

Je te fais de gros bisous, et je reviendrai bientôt.
Par Steve le Samedi 10 novembre 2007 à 10:28
C'est une idée fascinante, je n'y avais jamais vraiment pensé.

J'ai essayé, j'ai adoré... Cela demande beaucoups de recul et soulève bien des questions (plutot objectives et parfois pertinentes) sur l'interêt réel de ce que nous faisons en tant qu'Homme.
Je passe sur les gros délires que l'on peu se taper... Instructif, rigolo, un peu fou? peut être et cela en est d'autant plus attirant!

En tout cas merci, et si tu as d'autre petite idée comme celles là elles sont les bienvenue.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2287781

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast