On a tous un rythme qui bat en nous, une musique au fond du coeur. La musique fait partie intégrante de nos vies, chanque morceau nous rappelle un instant de nos vie. Au fil du morceau, se dessine l'endroit, la personne, on en vient même, parfois, à sentir les odeurs et l'ambiance de ce moment si particulier.

 A sa façon la musique a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, elle nous rappelle les instants forts, intenses, qui nous ont contruit. La musique nous accompagnera tout au long de notre route, dans les pires moments comme dans les meilleurs, car elle est d'une certaine façon l'extériorisation de ce que l'on ressent, de ce que l'on est à ce moment précis.

 Le choix de la musique ne paraît donc plus anodin, pourquoi a-t-on envie de la faire partager à certains et pas à d'autres? Pourquoi c'est un des choses dont l'on parle en premier? Parce qu'au fond on l'assimile à une représentation de soi, et au fond qu'y a-t-il de plus beau que de s'allonger, d'entendre l'autre dire "écoutes" et vivre cette musique, de fermer les yeux, de se laisser emporter et de voyager loin, très loin... Loin de nos problèmes, loin de nos soucis, de se laisser emporter dans un autre monde, où il n'y a que nous et cet autre personne avide de nous faire découvrir ce qu'elle aime. C'est généralement un moment intense, où l'autre attend une réaction, guette un sourire un regard. Quelquefois cela se termine par un baiser, magique, que cette musique nous rappellera toujours, un baiser dans les souvenirs transformé en baiser exeptionnel tant la musique est belle...

Il y a des morceaux que l'on oubliera jamais, il y a des morceaux sur lesquels on a pleuré, il y a des morceaux sur lesquels on a aimé, il y a des morceaux sur lesquels on a simplement partagé, ces morceaux nous rappelleront toujours d'où l'on vient, et toutes les personnes que l'on a aimé. En une certaine façon, la musique se grave en nous, elle nous écrit une histoire, la notre.