Vendredi 29 juin 2007 à 23:52

Juste une pensée pour toutes ces personnes qui font de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui. Toutes ces personnes qui me font avancer, qui sont là pour moi, qui me font rire, qui me font réféchir... Des heures de discussion, de trips, de bataillage intense sur des sujets rien avoir, des moments de tendresse, des moments uniques. A cet instant je pense à eux tous, et je me dis que j'ai de la chance d'être entourée par ces personnes là. Je sais que certains emprunteront des routes différentes de la mienne, mais je sais qu'il y en a qui resteront et c'est ça l'essentiel.

Lundi 11 juin 2007 à 15:15

La vie n'est pas toujours facile, il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, il faut vaincre nos peurs, nos souffrances. C'est comme cela que l'on devient fort, c'est comme cela que l'on devient quelqu'un, c'est comme cela qu'enfin on sait ce que l'on veut.

On est sans cesse à la recherche de ce que l'on est, on évolue sans cesse, on change quelquefois, mais on recherche toujours ce que l'on veut, qui nous sommes. On le sait à peu près, mais jamais totalement.

C'est comme une quête dont le but est d'avoir connaissance de soi pour ensuite apprendre à connaître un autre.

On est conscient de l'image que l'on donne aux autres, on devine ce qu'ils pensent que nous sommes, mais on sait aussi que ce n'est qu'une image, que l'on ne dévoile qu'une partie de nous, peut-être par peur d'être mis à nu, de souffrir…

La question n'est pas de savoir si on est bon ou mauvais parce que cela personne n'est apte à en juger, la véritable question c'est ce que l'on désire réellement, ce que l'on aimerait devenir, c'est les buts que l'on se fixe, les moyens que l'on se donne pour y parvenir, c'est ce que l'on aime, ce que l'on déteste, c'est toutes les choses qui définissent ce que nous sommes.

Mais, avec le temps, ces choses changent, c'est l'évolution, on se remet en question, on réfléchit à ce que l'on est, et on change.

La vie nous apprend beaucoup de choses, les épreuves que l'on traverse nous rendent plus fort car la connaissance de la souffrance et la manière que l'on a de la gérer en dit beaucoup sur nous. On ne s'en sort pas toujours bien, mais la vie n'est pas facile, et il faut apprendre à se battre, à avoir ce désir incessant de vivre, de connaître toujours plus de choses parce qu'au fond il n'y a pas de plus belle chose que de vivre…

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast