Dimanche 6 septembre 2009 à 2:31

Quelquefois j'aimerais pouvoir croire...
J'aimerais effacer les doutes pour la vérité, j'aimerais effacer le pessimisme qui m'empêche d'espérer, j'aimerais pouvoir croire en l'autre, en moi, en la vie...
J'aimerais avoir été moins déçue, moins déchirée, moins à fleur de peau. Quelquefois, j'aimerais que l'on m'ait moins menti, trahi, j'aimerais pouvoir accorder ma confiance sans me poser de questions. Ce n'est pas possible, peut être que ça n'est tout simplement plus possible, comment croire en l'autre? Comment croire en un début qui serait heureux?
Comment croire en l'autre en ne disant pas et si...
S'il me mentait, s'il voyait quelqu'un d'autre...
Ne rien dire, ne rien dire ruminer et faire comme si.
Comme si ça ne m'atteignait pas, comme si je ne doutais pas de lui, comme si je croyais profondément en ce début après tout ce que j'ai traversé.
Ne rien dire et attendre quelque chose qui ne viendra jamais, qu'il ne me donnera jamais, et que pourtant j'aimerais connaître.
J'aimerais pouvoir croire en lui sans me poser de questions, ce n'est plus possible, en un moment donné on perd sa crédulité, on perd son innocence, on arrête de vivre dans un monde où tout est rose. On intègre le noir, la souffrance comme constante!

Assistez simplement à une dissection de mon cerveau.

Par fragments-de-vie le Dimanche 6 septembre 2009 à 3:11
Je connais cette sensation de ne plus en savoir où l'on ai , de ne plus croire à la vie comme avant , des doutes qui se plaient à nous ronger le coeur ...

J'ai aimé ton blog ,je crois que je reviendrai encore par ici :)
Par webpage le Jeudi 16 novembre 2023 à 10:34
The real-life examples you provided make the information so much more relatable. Thanks!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2900882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast