Samedi 20 janvier 2007 à 0:09

S'endormir avec le sourire, ne plus penser à rien, juste profiter de cette vie, car le temps passe vite. Savourer chaque instant, chaque joie, chaque sourire comme s'il était le dernier...

Le temps passe, certaines choses que l'on croyaient éternelles appartiennent désormais au passé, d'autres nouvelles peuplent notre présent. Le temps passe, nous changeons, nous évoluons, nous faisons justes des choix.

Retenir les personnes même si ce n'est que par la pensée ne sert à rien, celles qui veulent vous quitter le feront un jour même si elles prétendent tenir à vous. C'est dans les moments où tout va mal, vous savez ce mal qui vient d'on ne sait où, que l'on regarde autour de nous et il reste très peu de monde... Un moment ça fait mal, on s'est trompé, puis avec le temps, on se dit qu'il vaut mieux s'en rendre compte plutôt que de rester dans l'illusion d'une amitié. Mais, quand on est avec des personnes que l'on aime, qui seront là pour nous quoiqu'il arrive, qui savent trouver les bons mots quand ca va pas, avec qui on peut rire à n'en plus pouvoir, avec qui on partage beaucoup de choses, c'est des instants précieux magiques, à vivre à fond. Parce quoiqu'il en soit ce genre d'amitié est rare, une sorte d'osmose intellectuelle et ça on ne le trouve pas à tous les coins de rue!! 

Aujourd'hui je sais sur qui je peux compter ou pas, je sais qui est un simple copain, j'ai fait le tri dans ma vie et je vous assure que même si ça blesse un instant, ça fait du bien!!

Dimanche 14 janvier 2007 à 5:46

Une soirée qui m'a donné le sourire, entre discussions sérieuses, grand débat sur la cucuterie, et un message qui m'a donné chaud au cœur… Peut-être que bientôt je ne serais plus seule…

Alors après une aprem avc une personne que j'apprécie on va dire assez spécialement, et une très bonne soirée qui s'est terminée a danser sur du bumping en boîte (c'est trop mon genre lol).

Une soirée de partage avec des personnes vraies, des personnes qui seront toujours là pour vous, bref des personnes que vous aimez.

Merci à eux tous de m'avoir fait passer une superbe nuit pour mon anniversaire (car finit à 5h00 du mat !!), je me suis vraiment trop amusée !! On m'a même dédicacé franky vincent, il y en a une qui va me jalouser !!

Fin bref une session racontage de vie rien à voir mais j'avais envie d'en parler !!

Je pense qu'en fin de compte 2007 commence vraiment bien !!

Source image: gettyimages.fr

Lundi 8 janvier 2007 à 23:41

Juste une envie de partir, de connaître d'autres horizons... Partir parce-que plus rien ne me retiens ici, partir pour connaître d'autres mentalités, d'autres façons de vivre. Partir pour évoluer, parce-que c'est un passage obligé dans ma vie. Partir en tête à tête avec moi même, et partir pour aider. Pour aider toutes ces personnes qui en ont besoin, toutes ces personnes dont le Monde se fiche.

Un besoin qui s'exprime, un ras le bol aussi de ma vie ici, juste un besoin de changement, de rompre cette routine qui m'exaspère. Comme un besoin de changer d'air, comme un besoin de rencontrer d'autres mentalités...

Une page se tourne dans ma vie, laissant derrière elle tout ce passé que je regrette parfois. Parce-que en ce temps là, j'étais heureuse... Depuis beaucoup de choses ont changé, ma vie a changé, mais elle n'est pas devenu ce que j'espérais. J'ai envie de m'évader le plus loin possible d'ici, parce qu'il y a des choses que je ne pourrais faire qule maintenant.

Alors, maintenant, la page finit de se tourner, je ne l'en empêche plus, je garde quelques souvenirs, et je porte mon regard sur mon avenir. A trop regarder le passé, on perd le sens que l'on veut donner à notre vie. A trop regretter les choses, on en oublie leur beauté. A trop se mettre à la place des autres, on en oublie ce qu'ils sont. Et a trop faire cela, on en oublie ce que l'on est.

Je ne veux oublier ce que je suis, je ne veux pas oublier le sens que je veux donner à ma vie, alors je laisse mon passé derrière avec ses joies, ses rires, ses pleurs, ses souffrances. Et je me tourne vers ce qu'il adviendra de moi....

Dimanche 7 janvier 2007 à 23:43

Il y a tellement de choses injustes, tellement de choses qui resteront inexpliquées et tellement de questions qui resteront sans réponses. Pourtant, on a besoin de comprendre pour pouvoir passer à autre chose mais quand les explications ne viennent pas, on fait avec. On continue de vivre, de sourire, en espérant qu'un jour ça passe. On ne pourra pas toujours tout expliquer, on peut chercher à comprendre mais on aura jamais de réponse sure. Il y a des comportements qui nous blessent, mais qu'est-ce-qu'on peut dire? Qu'est-ce qu'on peut répondre à cela? Rien...

Il y a des questions auxquelles on ne pourra jamais répondre quoi que l'on fasse, quoi que l'on veuille. Alors dès fois, il faut se dire que réfléchir ne sert à rien, que même si on se prend la tête des heures, ça ne changera rien. C'est dur parfois de se dire ça, c'est dur de casser ces espoirs que l'on avait gardé soigneusement tout au fond de nous. Vous savez ces espoirs silencieux dont on ne parle à personne... Ces choses que l'on espère secrètement tout au fond de nous réalisables mais il en est rien...

Alors, je repars à zéro, début d'une nouvelle année, début d'une nouvelle vie... Beaucoup de personnes se disent cela, mais peu ont la volonté de le réaliser. Mais moi maintenant je l'ai. Je l'ai parce-que 2006 m'a fait traverser des épreuves très dures, trop dures parfois. Il y a même des choses que j'aurais préférer ne jamais vivre, mais si personne ne nous les fait un jour, on ne peut certainement pas évoluer... 2006 a été marquée par des pertes, des déceptions, peut-être une année sous le signe de la tristesse... En tout cas une année qui m'a aussi montré qui était vraiment là pour moi et qui ne l'était pas. C'est pour cela que je regrette pas d'être passée par là, maintenant je sais qui je suis, ce que je vaux, et qui sont mes vrais amis. J'ai appris à accepter ces pertes, même si pendant longtemps elles m'on fait souffrir, on ne peut pas obliger les gens à se mettre à votre place, on ne peut pas obliger les gens à vous écouter quand ca va pas, mais ce qu'ils le font d'eux même, sans vous juger, eux seront là toute votre vie.

source photo: gettyimages.fr

Dimanche 7 janvier 2007 à 2:52

J'ai longtemps dansé avec des garçons, mais on n'a jamais dansé avec moi jusqu'à ce que s'éteigne la musique. L'air commence par s'élever doucement, il s'intensifie, puis s'éteint. Dès fois, on se marche sur les pieds, dès fois on n'arrive pas à danser, mais pourtant cette danse on voudrait qu'elle dure toujours.

Il y a des musiques que je ne veux plus écouter, il y a des cavaliers que je ne veux plus revoir, il y a des danses qui m'ont trop fait souffrir.

Alors, je danse seule sur la douce musique de la vie, bien sur dès fois cela est triste, et danser à deux nous manque, mais quand toutes les danses que l'on a accordées, que l'on a vécu, auxquelles on a cru, se terminent, on n'a plus envie d'être deux…

La vie est aussi souffrance, la vie est parfois injuste, mais on y peut rien.

Alors, on continue à danser, parce-qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? On se laisse entraîner, indifférente, blessée, trahie…

On m'a fait tout ce que je ne voulais pas que l'on me fasse, alors maintenant à quoi bon ? A quoi bon se laisser encore entraîner sur une musique à deux ? A quoi bon faire de nouveau confiance ?

J'espère un jour danser de nouveau, mais j'espère vraiment ce jour là ne plus me tromper de partenaire…

photo: moi par Xin

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast