Jeudi 8 novembre 2007 à 18:00

Il y a des choses que l'on explique pas, il y a des choses que l'on ne comprend pas. Il y a toutes ces choses qui nous arrivent et qui font ce que nous sommes.
Il y a des choes dures auxquelles on ne peut rien, il y a des choses que l'on trouve injustes.
La vie, une suite continuelle de doutes, de remises en question, d'acceptations, pas toujours facile à accepter. Il est difficile de toujours faire face aux mêmes échecs, ce n'est pas facile de les accepter, ce n'est pas facile de croire encore après, d'avoir confiance en soi, en les autres, en l'avenir.

Plus on avance, plus il est difficile de s'ouvrir à nouveau à l'autre sans aucune barrière.
Plus on avance, plus il est difficile de ne pas se méfier, de penser que l'honnêteté existe encore...
Plus on avance, plus on se protège, moins on se donne.
Ce n'est pas facile de ne plus avoir confiance, de se demander sans cesse si les paroles ennoncées sont vraies, si pour l'autre ce n'est pas seulement un jeu.
Il paraît que la vie est un grand jeu auquel on se prête tous joyeusement, où chacun a un rôle si petit soit-il à y jouer.

Le problème essentiel de ce jeu est l'absence de règles, de principes clairs et respectés. Ce manque mène souvent à la souffrance, car on peut malheureusement jouer avec énormément de choses.
On peut jouer avec les mots, on peut jouer avec les idées, on peut jouer avec les croyances, on peut même jouer avec l'intelligence, on peut jouer avec tout absolument tout ce qui nous entoure à l'exeption peut-être d'une chose les sentiments.

Jouer avec les sentiments c'est mentir aux autres et par la même occasion à soi même parce que l'on sait pertinemment que cela pourrait détruire.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2302877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast