Jeudi 22 mars 2007 à 13:43

Une rencontre c'est magique, c'est deux mondes qui s'interpénètrent. On ne rencontre pas seulement une personne, on rencontre son passé, les épreuves qu'elle a traversées, on rencontre son histoire. On entre dans son monde, avec ses rêves, ses espoirs, ses déceptions, ses souffrances.

C'est comme si on avait tous une bulle autour de nous, et lors d'une rencontre deux bulles se mélangent pour en former une nouvelle.

On se rencontre en un point de notre histoire, et ensuite l'histoire devient commune. Dans un premier temps, on parle des personnes que l'on connaît, puis on les lui présente, elle entre dans notre monde, mets enfin des visages sur les noms.

Ce monde dans lequel elle vient de pénétrer la personne va l'explorer comme une grotte sombre que l'on découvre petit à petit avec une torche.

 Elle va éclairer certains éléments, d'autres resteront dans l'ombre, elle finira par vous connaître, si elle en prend le temps.

Puis, ça devient un ami, quelquefois plus, je trouve cela beau même si au fond ce n'est pas grand-chose.

Mais est-ce qu'il nous faut quelque chose de plus qu'un bon ami pour nous redonner espoir, quelquefois, quand on croit vraiment que tout est perdu ?

Les amis ça donne chaud au cœur, c'est un peu comme une deuxième famille, ils nous apprécient pour ce que nous sommes, ils ne nous jugent pas, et ils nous pardonnent les erreurs que l'on peut faire.

C'est un petit quelque chose qui rend notre vie plus belle.

Jeudi 15 mars 2007 à 9:17

Aujourd'hui, je construit mon avenir, aujourd'hui il est en jeu, et j'ai peur... Peur de ne pas réussir, peur de ne pas être à la hauteur, peur de l'échec tout simplement. Je suis dans cet état second avant les épreuves importantes qui jalonnent notre vie, parce-que l'on sait que c'est une chance à saisir, parce-que l'on sait que l'on est à un carrefour important.

Se donner à fond, foncer, ne pas hésiter, montrer que l'on a autant sa chance qu'un autre, montrer ce que l'on vaut, de quoi on est capable.

J'ai entendu ce matin dans une chanson "Don't worry, life is easy", ce n'est pas vrai, la vie n'est pas simple. Il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, on traverse des épreuves, on souffre, mais on vit toujours. Si la vie était simple, elle n'en vaudrait surement pas la peine, sans combats, sans épreuves, on aurait tout facilement. Il n'y aurait plus d'enjeu, il n'y aurait plus rien....

Souhaitez moi juste bonne chance

Mardi 13 mars 2007 à 23:53

Ecrire pour ne pas jouer, écrire pour simplement oublier parfois, écrire pour être soi.

Parce-que devant une feuille de papier on ne joue pas, on oublie l'immense théâtre qu'est la vie et on se met à nu. On s'analyse, on invente et on s'invente vivant de multiples aventures, prenant différents visages.

Ecrire c'est fabuleux, c'est toujours plus joli que parler, c'est toujours plus fort, c'est souvent plus réfléchi...

Ecrire ca ressemble à une thérapie où l'on a pas besoin de psy, écrire c'est voyager, c'est créer son monde, écrire c'est une deuxième personne en nous, une personne que peu de gens recontrent ou même voit... C'est un jardin secret, un tas de pensées parfois chimériques, c'est toutes ces choses que l'on ne dit pas, c'est tout ce que l'on ressent.

Ecrire c'est devenir soi à part entière, parce-qu'un papier ça ne juge pas, parce-que lorsque l'on se retrouve devant une feuille on n'a plus à porter de masque. Ecrire c'est devenir les personnages que l'on invente, c'est imaginer leur réactions, leurs émotions, écrire c'est vivre, écrire c'est tout simplement fabuleux.

Essayez...

En ce moment je ne poste pas beaucoup de textes désolé, je suis très occupée, j'ai des concours, et en plus je suis en train d'écrire une nouvelle. Je la posterai ici quand elle sera terminée.

Essayez...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast