Lundi 11 juin 2007 à 15:15

La vie n'est pas toujours facile, il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, il faut vaincre nos peurs, nos souffrances. C'est comme cela que l'on devient fort, c'est comme cela que l'on devient quelqu'un, c'est comme cela qu'enfin on sait ce que l'on veut.

On est sans cesse à la recherche de ce que l'on est, on évolue sans cesse, on change quelquefois, mais on recherche toujours ce que l'on veut, qui nous sommes. On le sait à peu près, mais jamais totalement.

C'est comme une quête dont le but est d'avoir connaissance de soi pour ensuite apprendre à connaître un autre.

On est conscient de l'image que l'on donne aux autres, on devine ce qu'ils pensent que nous sommes, mais on sait aussi que ce n'est qu'une image, que l'on ne dévoile qu'une partie de nous, peut-être par peur d'être mis à nu, de souffrir…

La question n'est pas de savoir si on est bon ou mauvais parce que cela personne n'est apte à en juger, la véritable question c'est ce que l'on désire réellement, ce que l'on aimerait devenir, c'est les buts que l'on se fixe, les moyens que l'on se donne pour y parvenir, c'est ce que l'on aime, ce que l'on déteste, c'est toutes les choses qui définissent ce que nous sommes.

Mais, avec le temps, ces choses changent, c'est l'évolution, on se remet en question, on réfléchit à ce que l'on est, et on change.

La vie nous apprend beaucoup de choses, les épreuves que l'on traverse nous rendent plus fort car la connaissance de la souffrance et la manière que l'on a de la gérer en dit beaucoup sur nous. On ne s'en sort pas toujours bien, mais la vie n'est pas facile, et il faut apprendre à se battre, à avoir ce désir incessant de vivre, de connaître toujours plus de choses parce qu'au fond il n'y a pas de plus belle chose que de vivre…

Jeudi 10 mai 2007 à 1:08

Ma tête est prête à exploser, toutes un tas de pensées y vaguent et divaguent sans aucun but, sans aucune raison. Des tas de pensées chimériques, inutiles, sans raison d'être. Des pensées remplies d'espoir, de si mais aussi des pensées noires, qui m'entraînent dans un doute perpétuel.

Je vous invite dans ma tête, pour que vous y mettiez un peu d'ordre, un peu de raison, pour que vous enleviez ce trop plein d'émotion, d'espoir, de rêve...

Je vous invite dans ma tête pour que vous me disiez qui je suis, ce que je veux réellement, ce qui est bon pour moi... Vous trouverez toute mon histoire sans aucun non dit, vous me verrez telle que je suis, et vous verrez ce que j'aimerais être.

Essayez de ne pas trop me juger, essayez de me comprendre, par contre je ne vous interdit pas d'être peut être, qui sait, déçu...

Par contre, veillez à ne pas trop bousculer ce qui s'y trouve... Il ne faudrait pas que ça soit plus le bazar qu'aujourd'hui...

Je vous invite à toute heure, venez quand il vous plaît, parce que j'avoue que seule je ne me débrouille pas très bien, toute aide est la bienvenue.

Mardi 1er mai 2007 à 23:22

On espère tous quelque chose, certains espoirs restent secrets tandis que d'autres sont montrés au grand jour. On espère devenir quelqu'un de bien, on espère atteindre nos buts, on espère être aimer, on espère des tas de choses en sachant qu'il y en a qui ne se réaliseront pas...

Quelquefois on fait des rencontres, des rencontres dont on avait besoin, qui redonnnent une bouffée d'oxygène à nos espoirs, qui nous montrent que certains de nos rêves sont réalisables, qui nous montrent que certaines personnes pensent comme nous, qui nous montrent surtout que rien n'est perdu, que rien n'est joué d'avance, qu'il faut se battre, qu'il faut du courage pour arriver à devenir ce que l'on veut être... Ce n'est pas simple, mais au fond dans la vie rien n'est simple.

Si j'ai quelquechose à dire ce soir, c'est de ne pas perdre espoir, c'est de croire en soi et en ses rêves parce qu'au fond c'est ce qui nous pousse à vivre. Parfois, cele est difficile, les épreuves que l'on traverse nous donnent envie de baisser les bras, mais malgré nous on reprend le dessus.

Depuis hier, j'ai comme un sourire figé, un moment d'échange intense, un moment magique, j'ai de nouveau espoir...

Samedi 28 avril 2007 à 1:02

Ne plus penser, simplement oublier ce que l'on est, ce que l'on veut, ce que l'on vit, pour un instant. Oublier ce que l'on ressent, ne plus penser, seulement vivre...

Oublier tout, même si ce n'est pas facile, vivre pour soi, voler juste un instant à cette putain de vie... Devenir insensible à ce qui nous entoure, ne plus rien ressentir, être seulement un corps qui vague, qui suit le cour que nous impose le destin. Sans savoir où il nous mène, sans savoir pourquoi on souffre, mais se dire que cela nous apporte forcément quelque chose... Une expérience comme une autre ou peut-être plus, on ne peut savoir avant que le présent devienne passé...

Jeudi 22 mars 2007 à 13:43

Une rencontre c'est magique, c'est deux mondes qui s'interpénètrent. On ne rencontre pas seulement une personne, on rencontre son passé, les épreuves qu'elle a traversées, on rencontre son histoire. On entre dans son monde, avec ses rêves, ses espoirs, ses déceptions, ses souffrances.

C'est comme si on avait tous une bulle autour de nous, et lors d'une rencontre deux bulles se mélangent pour en former une nouvelle.

On se rencontre en un point de notre histoire, et ensuite l'histoire devient commune. Dans un premier temps, on parle des personnes que l'on connaît, puis on les lui présente, elle entre dans notre monde, mets enfin des visages sur les noms.

Ce monde dans lequel elle vient de pénétrer la personne va l'explorer comme une grotte sombre que l'on découvre petit à petit avec une torche.

 Elle va éclairer certains éléments, d'autres resteront dans l'ombre, elle finira par vous connaître, si elle en prend le temps.

Puis, ça devient un ami, quelquefois plus, je trouve cela beau même si au fond ce n'est pas grand-chose.

Mais est-ce qu'il nous faut quelque chose de plus qu'un bon ami pour nous redonner espoir, quelquefois, quand on croit vraiment que tout est perdu ?

Les amis ça donne chaud au cœur, c'est un peu comme une deuxième famille, ils nous apprécient pour ce que nous sommes, ils ne nous jugent pas, et ils nous pardonnent les erreurs que l'on peut faire.

C'est un petit quelque chose qui rend notre vie plus belle.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast