Mardi 31 octobre 2006 à 1:13

Au fur et à mesure que l'on avance sur  notre chemin on perd des personnes. Il y a ces pertes que l'on ne regrette pas, celles qui nous font mal, celles qui sont mieux pour nous, et celles dont on aurait préféré se passer. Perdre quelqu'un c'est pour une raison ou une autre ne plus lui faire confiance, c'est lui en vouloir de ne pas avoir été là quand il aurait fallu, c'est lui en vouloir de  ne pas avoir trouvé les mots et de vous avoir renvoyé votre situation merdique ( eh oui faut bien le dire lol) en pleine face alors que vous aviez besoin de soutien. Perdre quelqu'un ça ne veut pas dire ne plus lui parler, c'est juste une relation qui se transforme, qui ne sera plus jamais comme avant. Oui, il y a des pertes que l'on choisit plus ou moins, parce qu'au fond ce n'est pas juste: vous vous avez toujours été là pour cette personne, dans les pires moments qu'elle a vécu, quand elle s'est tourné vers vous, vous lui avez tendu la main. Mais, alors quand c'est vous qui avez mal, il n'y a plus personne!! C'est à ça que l'on reconnaît ses vrais amis, ils sont là quoiqu'il vous arrive, ils ne vous jugent pas, et ils sont francs. C'est eux qui trouveront les mots pour vous réconforter, c 'est eux qui  chercheront des solutions à vos problèmes, c'est eux tout simplement qui vous écoute et vous comprenne. Alors quand on réunit toutes ces conditions, on remarque bien vite en regardant autour de soi que l'on a très peu d'amis, très peu de personnes à qui l'on peut tout dire sans rien cacher.

Oui, il y a des pertes que l'on ne regrette pas mais qui nous font quand même mal, parce qu'à un moment donné cette personne était votre amie ou du moins vous le pensiez... La vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à découvrir mais en tout cas elle peut faire vraiment très mal lorsqu'elle brise une illusion...

source image: gettyimages.fr

Mercredi 25 octobre 2006 à 21:37

Je vous demande juste un service, si vous avez le courage de me lire il faut que vous me disiez ce que vous pensez franchement de ce que j'écris. Voila merci

Mardi 17 octobre 2006 à 0:20

Promesses d'un jour, rares sont celles qui tiennent toute la vie. On a tous fait des promesses, et on en a tous reçu. Mais bien peu de ces promesses se sont réalisé, une promesse comme un mensonge, une promesse pour rassurer, une promesse pour dire je serais toujours à tes côtés, une promesse qui ne se réalise pas. Promettre quelque chose à quelqu'un c'est lui donner espoir, c'est un peu quelque chose de fou que l'on dit malgré nous et qui ne se réalise pratiquement jamais. Qui n'a jamais dit à quelqu'un ? Je te promet d'être là pour toi quoiqu'il arrive, mais pour combien de personnes seriez vous là réellement, celles qui tiennent sur les doigts d'une main, vos amis. On promet souvent des choses sans penser aux conséquences, à un temps on promet à une personne tant de choses que l'on pense sur le moment mais après la vie peut vous séparer et les promesses s'envolent.

La promesse la plus mensongère est celle qui dit on s'appelle promis, vous savez quand vous revoyez des personnes que vous avez perdu de vue depuis un moment, des personnes qui ne font plus partie de votre vie, voua savez que vous ne les rappellerez pas, mais vous le dîtes un peu pour que cette personne comprenne qu'au fond de vous, vous ne l'avez pas oublié, qu'elle a compté pour vous-même si aujourd'hui c'est différent.

Une promesse c'est un espoir, un espoir on y croit, alors vaut-il mieux promettre ou pas ?

Grande question où on ne sait pas trop quoi répondre, la promesse doit-elle être un engagement ?

A-t-on le droit de ne pas tenir une promesse ?

A priori oui puisque c'est à nous de décider si cette promesse doit tenir ou pas, c'est à celui qui l'a faite, mais après si la personne à qui on l'a faite y croit dans ce cas là a-t-on le droit ? On peut décevoir cette personne, lui faire du mal, on n'a pas tous les droits sur quelqu'un alors je pense qu'il vaut mieux s'abstenir, mais on ne contrôle pas toujours tout.

Parler de promesse me fait penser quand on retrouve quelqu'un à qui on a beaucoup tenu et que cette personne vous dit « Qui sait de quoi est faite la vie, s'il faut un jour on se remettra ensemble. » C'est laisser un espoir alors qu'il n'y en a plus, ou c'est faire comprendre à cette personne que l'on y tient toujours mais qu'aujourd'hui c'est impossible. On m'a dit ça un jour, et j'ai répondu simplement « Il ne faut pas laisser d'espoir là où il n'y en a pas ». Parce qu'en fin de compte c'est la meilleure chose à faire, je pense.

L'espoir grand sentiment qui fait vivre l'être humain, on garde toujours espoir, sentiment indestructible peut-être le plus fort de tous.

Une promesse comme un espoir, une promesse comme mensonge ou peut-être en fin de compte les deux…

 

 

Samedi 7 octobre 2006 à 2:01

Un jour on m'a dit qu'on se posait tous une grande question et qu'on devait trouver la réponse avant notre mort. Et si cette question était en fin de compte la même pour tous, si cette question était seulement quel a été le sens de ma vie ? Lorsqu'on approche de la mort, on fait le bilan de ce qu'on a fait ou pas, on fait le bilan de tous nos choix en se demandant si on a fait les bons. Trouver un sens à sa vie, trouver un sens à tout ce que l'on a vécu pour mourir en paix, pour ne pas se dire que notre passage sur terre a été insignifiant, pour se dire que l'on a servi à quelque chose. La vie a un sens différent pour tous, chacun en a sa vision propre, chacun a ses questions sans réponses, et chacun veut trouver sa voie. On est jamais sur de l'avoir trouvé, on est jamais sur d'avoir fait les bons choix mais lorsqu'on se pose cette question on y trouve forcément une réponse parce-qu'à notre façon on a tous apporté quelque chose sur cette terre. On a tous aidé des personnes quelquefois sans le vouloir, on a tous accompli à notre échelle de grandes choses. Mais il est essentiel de se demander lesquelles ? Que veut-on accomplir et pourquoi ? Quel sens donner à ma vie ?

Au fond de nous même, nous savons quel sens doit prendre notre vie; nous avons la réponse, il faut la chercher ne pas avoir peur de l'affronter, et écouter cette voix qui nous murmure ce que l'on doit faire. On ne sera peut-être pas de grands héros, on restera peut-être anonyme, mais on accomplira nos rêves, notre destin.  C'est peut-être ça le secret pour pouvoir répondre à cette question lorsque la mort sera proche : ne jamais laisser tomber ses rêves, toujours y croire pour les réaliser un jour parce-qu'en fin de compte nos rêves ne sont pas si irréalistes, si on les laisse de côté, si on les abandonne, on passe à côté de quelque chose d'essentiel : soi-même. Et là, peut-être que l'on ne trouvera pas la réponse, ou peut-être qu'on réalisera que notre vie n'a pas eu le sens qu'elle aurait du avoir, on réalisera qu'on s'est trompé, mentit à nous même, on aura eu l'illusion que notre vie était parfaite tout en sachant au fond que l'on se trompait. Ce sera le temps des regrets, on s'imaginera la vie que l'on a pas eu et dont on rêvait, on essaiera de se contenter des choses que l'on a mais on comprendra qu'en abandonnant nos rêves on a pas accomplit notre destin, en quelques sortes la vie aura perdu le sens qu'elle aurait dû avoir.

Si on refuse nos rêves, on passe à côté de soi même, on devient un autre qui n'est pas nous, et un jour cet autre s'effacera pour nous laisser face à nous même. A ce moment on se posera toutes ces questions et on sera incapable de trouver une réponse, puis on comprendra que l'on s'est trompé. Alors vivez pour vos rêves et ne laissez jamais rien ni personne les briser.

Source image : http://gettyimages.fr

Dimanche 1er octobre 2006 à 22:47

Moments que l'on ne peut oublier qui nous donnent le sourire, nostalgie d'un temps passé, d'une époque révolue... Doux sentiment qui nous envahit parfois à la seule vue d'un objet, et là on se prend à penser et si tout était encore comme avant. Si rien n'avait jamais changer, si le temps était resté figé à cette période, à ce moment là où vous étiez si heureux. Mais les choses changent parfois si vite, vous regrettez certains choix, vous regrettez quelquefois de ne pas avoir décidé du tout, et il y a quelquefois des remords. Il y a ce temps là que l'on appelle passé, que l'on ne pourra jamais revivre, il y a ce temps là inoubliable.

Le temps qui passe si vite parfois trop vite, le temps qui guérit les blessures les plus profondes, le temps cette chose indéfinissable à laquelle nous sommes tous confrontés. Cette chose inqualifiable que l'on ne peut saisir, que l'on ne peut ralentir, cette chose qui rythme notre vie. Le temps qui est incontrôlable, et si on vous disiez il vous reste deux heures à vivre vous feriez quoi? Deux heures c'est très court alors il faut bien réfléchir, je pense que c'est dans ces moments là que l'on se rend compte combien on tient à la vie, c'est a ce moment là que l'on se dit qu'on a pas réalisé tout ce que l'on s'était promis, c'est à ce moment là que l'on se rend compte de tout ce que l'on a perdu en agissant mal, c'est à ce moment là que l'on se rend compte que l'on a pas su profiter de la vie. A ce moment précis de l'annonce imminente de notre mort, pas avant pourquoi se poser toute ces questions alors que l'on sait que demain on va se réveiller vivant, en pleine forme? Je pense que l'on ne conçoit la vie dans sa totalité seulement quand on est face à la mort... Combien de temps il nous reste? Bonne question, personne ne peut y répondre alors comment faire?
Profiter de la vie, réaliser ses rêves ne jamais laisser personne vous en détourner et surtout essayez de ne rien regretter. Même si parfois quand la nostalgie vous envahit et que vous êtes triste. Se dire que chaque chose nous apporte quelque chose même si ça nous fait du mal sur le moment. Notre vie est comme une musique, certaines passages font pleurer, d'autres donnent le sourire mais cette musique est entraînante et elle vous donne la force d'affronter chaque jour. Il faut juste l'écouter...

source image: gettyimages.fr

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast