Lundi 11 décembre 2006 à 23:16

Les souffrances ne s'inscrivent pas sur un tableau, on ne peut pas les effacer en un coup de brosse. Elles restent là au plus profond de nous, et on ne peut rien y faire. On peut essayer de les ignorer, mais quand elles nous réapparaissent ça fait l'effet d'un coup de poing dans la figure. Le plus souvent on souffre en silence, qui peut comprendre ce que vit celui qui souffre, personne appart lui-même. Les souffrances font partie de la vie, elles sont une partie de nous même, car à chaque instant on souffre quelque en soit la raison mais on a toujours une part de souffrance qui reste cachée à la vue des autres. C'est un peu comme un jardin secret dont on garde précieusement la clé, car si on dévoile nos souffrances, on se retrouve à nu devant l'autre.

Il y a des souffrances qui passent très vite, et il y a celle qui perdure quoi que l'on fasse, que l'on veuille les chasser ou pas. Le temps les atténue, mais passeront-elles réellement un jour ? J'en doute, ce sont des blessures un jour ouvertes à vif, qui guérissent au fil du temps, mais il reste toujours une cicatrice qui est susceptible de se rouvrir. Si on est assez fort cette cicatrice tiendra bon, mais on a tous des moments de faiblesse qui ouvrent une brèche dans ces empreintes pleines de souffrances que l'on croyait oubliées…

La vie n'est pas toute rose, ces blessures sont là pour nous le rappeler à chaque instant, il faut être assez fort pour les surmonter car on sait, au plus profond de nous, que l'on ne les oubliera jamais. A une époque on en pleure, à une autre on en rit, mais on en parle toujours… Tel un besoin, un besoin de dire que l'on s'en sort malgré tout, que la vie continue et qu'on n'y peut strictement rien. C'est surtout la nécessité de montrer par où nous en sommes passés pour en arriver là car ces blessures nous ont construit au fond, c'est elles qui nous poussent à évoluer, à changer.

Ce serait si facile de les gommer, mais cela nous empêcherait de réfléchir, de devenir ce que nous devons être.

On a tous un petit espace en nous que personne ne voit, cet espace contient toutes nos souffrances, toutes les épreuves que nous avons traversées et que l'on a gardées secrètes. Vous comme moi, personne n'y échappe même ceux qui s'aveuglent volontairement…

source image: gettyimages.fr

Dimanche 3 décembre 2006 à 3:38

Il y a des moments dans la vie qui sont exeptionnels, vous savez ces moments où vous regardez autour de vous et où vous vous dîtes que tout est parfait. Vous êtes entouré de personnes que vous apppréciez, vous écoutez de la bonne musique, et dans ces moments là vous avez le sourire au lèvres, vous êtes bien. Ces moments sont rares, souvent on ne s'perçoit pas de la chance que l'on a mais quelquefois on en prend brusquement conscience. C'est dans ces moments là que l'on se ressource, que l'on se retrouve... Un jour ces instants si rares etbeaux ne seront plus que des souvenirs mais ce seront certainement les meilleur de tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rit, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant profité d'une soirée, cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu pour des plaisirs simples, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas accordé le temps pour rire, pour apprécier. Je me retrouve et cela fait vraiment du bien. J'ai le sourire aux lèvres et en cet instant c'est tout ce qui compte, je vais m'endormir dans ce doux état d'esprit!!! En tout cas, merci pour cette superbe soirée!!

Samedi 2 décembre 2006 à 1:13

Ce soir j'ai vu un film qui m'a profondément touché, un film qui n'a fait que confirmer ce que je savais mais qui a mis face à plusieurs personnes cette putain de vérité que le monde cache. C'était un film qui se passait au Mali, il s'appelle Bamako, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas. Ce film raconte l'histoire d'un procès fait à l'OMC, au FMI et autres organisations mondiales par les maliens. IL est très prenant, les images sont fortes, touchantes. C'est après ce genre de films que les personnes réflechissent de l'injustice au niveau mondial, elles sont révoltées, mais il ne suffit pas de penser, il faut agir aussi... C'est déjà un pas de penser que cette misère et cette exploitation ne devrait pas exister mais c'est pas en restant ici, dans notre confort quotidien (que les pays pauvres financent en payant leurs dettes!!!) que l'on va changer les choses et les mentalités. Vous me direz peut-être que cette impossible de changer l'organisation du monde, les mentalités des personnes, je pense que c'est possible. Les personnes, en général, ne sont pas bêtes, elles sont capables de réfléchir, d'agir. L'important est de faire le maximum, le monde ne deviendra peut-être pas meilleur pour autant mais au moins on aura aider.

Beaucoup de personnes déplorent la situation mondiale, mais sur toutes ces personnes combien agissent? Et combien restent les bras croisés sans rien faire? Si vous avez des convictions, suivez les, faites le maximum pour qu'elle se réalise, n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est impossible, gardez toujours espoir parce que sans ça qu'est ce qui fera changer le monde???

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast