Jeudi 20 août 2009 à 20:44

http://indira.cowblog.fr/images/blog2.jpg


C’est dur  de renoncer à l’espoir que l’on a fondé sur une personne, c’est dur de renoncer à nos idéaux, c’est dur de renoncer à une chose que l’on croyait sincérement fondé. Renoncer c’est en une façon abandonner l’autre, le laisser seul face à ses propres choix. On le fait pour différentes raisons, on le fait souvent parce que l’on en arrive en un point où l’on est détruit par l’autre. Alors, pour ne pas avoir seulement des ruines à offrir à quelqu’un d’autre on renonce parce qu’à un moment donné on devient plus important que l’autre, instinct de sauvegarde de soi meme, quelque part instinct de survie.

On a peur de renoncer à l’autre, on a peur de se retrouver seul, on a peur de ne pas pouvoir assumer notre choix, mais on sait toujours, au fond, que l’on fait le bon choix pour nous et pour l’autre.

On sait que l’on trouvera quelqu’un de mieux, de plus adapter, qui sera apte à nous comprendre dans notre ensemble.

Alors oui, on renonce en attendant mieux, en espérant mieux, et un jour on sait que ce mieux se présentera.


Jeudi 8 novembre 2007 à 18:00

Il y a des choses que l'on explique pas, il y a des choses que l'on ne comprend pas. Il y a toutes ces choses qui nous arrivent et qui font ce que nous sommes.
Il y a des choes dures auxquelles on ne peut rien, il y a des choses que l'on trouve injustes.
La vie, une suite continuelle de doutes, de remises en question, d'acceptations, pas toujours facile à accepter. Il est difficile de toujours faire face aux mêmes échecs, ce n'est pas facile de les accepter, ce n'est pas facile de croire encore après, d'avoir confiance en soi, en les autres, en l'avenir.

Plus on avance, plus il est difficile de s'ouvrir à nouveau à l'autre sans aucune barrière.
Plus on avance, plus il est difficile de ne pas se méfier, de penser que l'honnêteté existe encore...
Plus on avance, plus on se protège, moins on se donne.
Ce n'est pas facile de ne plus avoir confiance, de se demander sans cesse si les paroles ennoncées sont vraies, si pour l'autre ce n'est pas seulement un jeu.
Il paraît que la vie est un grand jeu auquel on se prête tous joyeusement, où chacun a un rôle si petit soit-il à y jouer.

Le problème essentiel de ce jeu est l'absence de règles, de principes clairs et respectés. Ce manque mène souvent à la souffrance, car on peut malheureusement jouer avec énormément de choses.
On peut jouer avec les mots, on peut jouer avec les idées, on peut jouer avec les croyances, on peut même jouer avec l'intelligence, on peut jouer avec tout absolument tout ce qui nous entoure à l'exeption peut-être d'une chose les sentiments.

Jouer avec les sentiments c'est mentir aux autres et par la même occasion à soi même parce que l'on sait pertinemment que cela pourrait détruire.


Samedi 8 septembre 2007 à 5:37

On a tous un rythme qui bat en nous, une musique au fond du coeur. La musique fait partie intégrante de nos vies, chanque morceau nous rappelle un instant de nos vie. Au fil du morceau, se dessine l'endroit, la personne, on en vient même, parfois, à sentir les odeurs et l'ambiance de ce moment si particulier.

 A sa façon la musique a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, elle nous rappelle les instants forts, intenses, qui nous ont contruit. La musique nous accompagnera tout au long de notre route, dans les pires moments comme dans les meilleurs, car elle est d'une certaine façon l'extériorisation de ce que l'on ressent, de ce que l'on est à ce moment précis.

 Le choix de la musique ne paraît donc plus anodin, pourquoi a-t-on envie de la faire partager à certains et pas à d'autres? Pourquoi c'est un des choses dont l'on parle en premier? Parce qu'au fond on l'assimile à une représentation de soi, et au fond qu'y a-t-il de plus beau que de s'allonger, d'entendre l'autre dire "écoutes" et vivre cette musique, de fermer les yeux, de se laisser emporter et de voyager loin, très loin... Loin de nos problèmes, loin de nos soucis, de se laisser emporter dans un autre monde, où il n'y a que nous et cet autre personne avide de nous faire découvrir ce qu'elle aime. C'est généralement un moment intense, où l'autre attend une réaction, guette un sourire un regard. Quelquefois cela se termine par un baiser, magique, que cette musique nous rappellera toujours, un baiser dans les souvenirs transformé en baiser exeptionnel tant la musique est belle...

Il y a des morceaux que l'on oubliera jamais, il y a des morceaux sur lesquels on a pleuré, il y a des morceaux sur lesquels on a aimé, il y a des morceaux sur lesquels on a simplement partagé, ces morceaux nous rappelleront toujours d'où l'on vient, et toutes les personnes que l'on a aimé. En une certaine façon, la musique se grave en nous, elle nous écrit une histoire, la notre.

Dimanche 1er juillet 2007 à 1:58

Je n'aime pas les soirs comme celui là, les soirs où le sommeil ne vient pas, les soirs où nos démons se posent face à nous. On ne leur échappe plus, il font les affronter. Les fuir, on le peut mais ils nous rattrapent toujours quoique l'on fasse. C'est là qu'on voit la réalité comme elle est, et malheureusement elle n'est pas toujours drôle. Les pensées tournenr dans la tête sans fin, sans solution... Il faut accepter la réalité, tourner des pages, pour tout recommencer.

Ce n'est pas facile mais au fond à quoi ça sert de se fuir soi même, de se réfugier dans des choses qui ne nous ressemblent pas, à éviter de voir l'évidence en sachant qu'à un moment donné elle se posera face à nous et que là il n'y aura pas d'échappatoire possible. Faut-il vraiment attendre le dernier moment pour affronter? Pourquoi nous ne sommes pas capables de l'affronter directement quelqu'en soit les conséquences pour nous ou les autres?

On choisit toujours la facilité sauf quand on est contraint d'affronter la difficulté, c'est pour tout le monde pareil. C'est tellement plus facile de fuir, de ne rien assumer quelquefois mais d'un autre côté c'est tellement enfantin... A un moment il faut grandir, savoir prendre les claques pour meieux se relever, accepter la remise en question, prendre ses responsabilités, parce qu'au fond devenir adulte c'est peut être ça...

Mardi 1er mai 2007 à 23:22

On espère tous quelque chose, certains espoirs restent secrets tandis que d'autres sont montrés au grand jour. On espère devenir quelqu'un de bien, on espère atteindre nos buts, on espère être aimer, on espère des tas de choses en sachant qu'il y en a qui ne se réaliseront pas...

Quelquefois on fait des rencontres, des rencontres dont on avait besoin, qui redonnnent une bouffée d'oxygène à nos espoirs, qui nous montrent que certains de nos rêves sont réalisables, qui nous montrent que certaines personnes pensent comme nous, qui nous montrent surtout que rien n'est perdu, que rien n'est joué d'avance, qu'il faut se battre, qu'il faut du courage pour arriver à devenir ce que l'on veut être... Ce n'est pas simple, mais au fond dans la vie rien n'est simple.

Si j'ai quelquechose à dire ce soir, c'est de ne pas perdre espoir, c'est de croire en soi et en ses rêves parce qu'au fond c'est ce qui nous pousse à vivre. Parfois, cele est difficile, les épreuves que l'on traverse nous donnent envie de baisser les bras, mais malgré nous on reprend le dessus.

Depuis hier, j'ai comme un sourire figé, un moment d'échange intense, un moment magique, j'ai de nouveau espoir...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast