Mardi 28 novembre 2006 à 17:27

La colère ce sentiment qui vous prend au bas du ventre et qui irradie votre corps entier, la colère qui vous fait oublier qu'un jour l'autre a été quelque chose pour vous, qui fait sortir de votre bouche des mots que vous ne pensez pas, un sentiment qui prend le dessus sur votre raison. On se dit toujours qu'il faut arriver à se contrôler mais dès fois on ne peut pas alors on explose. On en veut au monde entier, on se demande ce que l'on a fait pour mériter ça et on se dit surtout que le bonheur est quelque chose d'éphémère telle la fumée qui s'élève de la cigarette quand on l'allume. Le bonheur, le but de la vie de tous, plus tard on veut être heureux mais on invoque cette grande idée sans savoir vraiment ce qu'elle est. Comment savoir quand on est heureux? Comment savoir si ce que l'on ressent est vraiment du bonheur? Et, à ces questions la seule réponse qui me vient est "je ne sais pas", car dès fois on a l'impression d'être heureux mais plus tard on est encore mieux, et là on se dit qu'avant on ne l'était pas... Le bonheur est un concept telles que la beauté et la perfection, chacun a son idée dessus mais personne ne l'atteint jamais car ils ne sont que des Idées . Le bonheur c'est le grand fantasme de l'homme, c'est ce qui le pousse à vivre, c'est ce qui le pousse à espérer, à rêver... Peut-être qu'on atteindra jamais le bonheur, mais si on vit notre vie à fond, si on saisit toutes les opportunités alors peut-être qu'on aura pas de regrets, et que l'on sera content de la vie que l'on a menée...

J'espère un jour atteindre tous mes rêves, j'espère ne pas devenir aigrie à la vue de tous ces hommes qui se croient être indestructibles, j'espère pouvoir changer les choses, j'espère qu'un jour que l'Homme comprendra que l'argent ne fait que le pourrir, j'espère qu'un jour tous les hommes se mobiliseront pour aider les autres, j'espère qu'un jour on pourra se promener dans la rue sans être juger, j'espère qu'un jour on pourra dire tout ce que l'on ressent sans avoir peur des autres, j'espère qu'un jour on pourra comprendre les autres, j'espère vraiment que ce jour arrive...

Lundi 13 novembre 2006 à 21:41

Donnes moi la main, suis mon chemin et entres dans mon monde. On en fera le tour ensemble, alors donnes moi ta main et fais moi confiance... Tu diras peut-être que mon monde est rose, mais au moins c'est un monde qui laisse place aux rêves, allons rêver ensemble dans mon monde.

Mon monde c'est un jardin secret où peu de personnes ont pénétrer, c'est un lieu qui est moi. Si je devais le décrire, je vous dirais de vous imaginez un lieu calme, beau, et je vous laisserais dessiner mon monde tel que vous le voyez. Peu de personne me comprenne, peut-être parce-que je cache quand ca va pas, et que je ne parle pas ou très peu de mes problèmes. Mon monde est un monde où les mots souffrance et larmes sont bannis, même s'ils peuvent refléter les sentiments les plus purs et les plus forts.

Mon monde c'est un monde où tout le monde sourit toute la journée, c'est un monde où le bonheur n'est pas éphémère, et où l'amour ne fait pas mal. C'est un monde où tout le monde est heureux, où l'argent n'existerait pas, c'est un monde où régnerait les vraies valeurs.

Alors accompagnes moi dans ce monde, je te guiderai, bien sur me diras-tu ce n'est qu'une douce utopie, mais c'est tellement bien de rêver, alors laisses moi dormir et réveilles moi quand la réalité sera moins dure... Réveilles moi et dis moi que je ne souffrirai plus jamais, réveilles moi et dis moi que la plupart des personnes n'agissent plus par intérêt, réveilles moi et dis moi que tout va mieux, que les personnes ne seront plus méchantes sans raison, et que je peux vivre sans être juger.

 Tant que tout ça ne sera pas vrai, laisses moi rêver.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast