Dimanche 7 janvier 2007 à 23:43

Il y a tellement de choses injustes, tellement de choses qui resteront inexpliquées et tellement de questions qui resteront sans réponses. Pourtant, on a besoin de comprendre pour pouvoir passer à autre chose mais quand les explications ne viennent pas, on fait avec. On continue de vivre, de sourire, en espérant qu'un jour ça passe. On ne pourra pas toujours tout expliquer, on peut chercher à comprendre mais on aura jamais de réponse sure. Il y a des comportements qui nous blessent, mais qu'est-ce-qu'on peut dire? Qu'est-ce qu'on peut répondre à cela? Rien...

Il y a des questions auxquelles on ne pourra jamais répondre quoi que l'on fasse, quoi que l'on veuille. Alors dès fois, il faut se dire que réfléchir ne sert à rien, que même si on se prend la tête des heures, ça ne changera rien. C'est dur parfois de se dire ça, c'est dur de casser ces espoirs que l'on avait gardé soigneusement tout au fond de nous. Vous savez ces espoirs silencieux dont on ne parle à personne... Ces choses que l'on espère secrètement tout au fond de nous réalisables mais il en est rien...

Alors, je repars à zéro, début d'une nouvelle année, début d'une nouvelle vie... Beaucoup de personnes se disent cela, mais peu ont la volonté de le réaliser. Mais moi maintenant je l'ai. Je l'ai parce-que 2006 m'a fait traverser des épreuves très dures, trop dures parfois. Il y a même des choses que j'aurais préférer ne jamais vivre, mais si personne ne nous les fait un jour, on ne peut certainement pas évoluer... 2006 a été marquée par des pertes, des déceptions, peut-être une année sous le signe de la tristesse... En tout cas une année qui m'a aussi montré qui était vraiment là pour moi et qui ne l'était pas. C'est pour cela que je regrette pas d'être passée par là, maintenant je sais qui je suis, ce que je vaux, et qui sont mes vrais amis. J'ai appris à accepter ces pertes, même si pendant longtemps elles m'on fait souffrir, on ne peut pas obliger les gens à se mettre à votre place, on ne peut pas obliger les gens à vous écouter quand ca va pas, mais ce qu'ils le font d'eux même, sans vous juger, eux seront là toute votre vie.

source photo: gettyimages.fr

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/1512204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast