Samedi 2 décembre 2006 à 1:13

Ce soir j'ai vu un film qui m'a profondément touché, un film qui n'a fait que confirmer ce que je savais mais qui a mis face à plusieurs personnes cette putain de vérité que le monde cache. C'était un film qui se passait au Mali, il s'appelle Bamako, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas. Ce film raconte l'histoire d'un procès fait à l'OMC, au FMI et autres organisations mondiales par les maliens. IL est très prenant, les images sont fortes, touchantes. C'est après ce genre de films que les personnes réflechissent de l'injustice au niveau mondial, elles sont révoltées, mais il ne suffit pas de penser, il faut agir aussi... C'est déjà un pas de penser que cette misère et cette exploitation ne devrait pas exister mais c'est pas en restant ici, dans notre confort quotidien (que les pays pauvres financent en payant leurs dettes!!!) que l'on va changer les choses et les mentalités. Vous me direz peut-être que cette impossible de changer l'organisation du monde, les mentalités des personnes, je pense que c'est possible. Les personnes, en général, ne sont pas bêtes, elles sont capables de réfléchir, d'agir. L'important est de faire le maximum, le monde ne deviendra peut-être pas meilleur pour autant mais au moins on aura aider.

Beaucoup de personnes déplorent la situation mondiale, mais sur toutes ces personnes combien agissent? Et combien restent les bras croisés sans rien faire? Si vous avez des convictions, suivez les, faites le maximum pour qu'elle se réalise, n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est impossible, gardez toujours espoir parce que sans ça qu'est ce qui fera changer le monde???

Mardi 28 novembre 2006 à 17:27

La colère ce sentiment qui vous prend au bas du ventre et qui irradie votre corps entier, la colère qui vous fait oublier qu'un jour l'autre a été quelque chose pour vous, qui fait sortir de votre bouche des mots que vous ne pensez pas, un sentiment qui prend le dessus sur votre raison. On se dit toujours qu'il faut arriver à se contrôler mais dès fois on ne peut pas alors on explose. On en veut au monde entier, on se demande ce que l'on a fait pour mériter ça et on se dit surtout que le bonheur est quelque chose d'éphémère telle la fumée qui s'élève de la cigarette quand on l'allume. Le bonheur, le but de la vie de tous, plus tard on veut être heureux mais on invoque cette grande idée sans savoir vraiment ce qu'elle est. Comment savoir quand on est heureux? Comment savoir si ce que l'on ressent est vraiment du bonheur? Et, à ces questions la seule réponse qui me vient est "je ne sais pas", car dès fois on a l'impression d'être heureux mais plus tard on est encore mieux, et là on se dit qu'avant on ne l'était pas... Le bonheur est un concept telles que la beauté et la perfection, chacun a son idée dessus mais personne ne l'atteint jamais car ils ne sont que des Idées . Le bonheur c'est le grand fantasme de l'homme, c'est ce qui le pousse à vivre, c'est ce qui le pousse à espérer, à rêver... Peut-être qu'on atteindra jamais le bonheur, mais si on vit notre vie à fond, si on saisit toutes les opportunités alors peut-être qu'on aura pas de regrets, et que l'on sera content de la vie que l'on a menée...

J'espère un jour atteindre tous mes rêves, j'espère ne pas devenir aigrie à la vue de tous ces hommes qui se croient être indestructibles, j'espère pouvoir changer les choses, j'espère qu'un jour que l'Homme comprendra que l'argent ne fait que le pourrir, j'espère qu'un jour tous les hommes se mobiliseront pour aider les autres, j'espère qu'un jour on pourra se promener dans la rue sans être juger, j'espère qu'un jour on pourra dire tout ce que l'on ressent sans avoir peur des autres, j'espère qu'un jour on pourra comprendre les autres, j'espère vraiment que ce jour arrive...

Lundi 13 novembre 2006 à 21:41

Donnes moi la main, suis mon chemin et entres dans mon monde. On en fera le tour ensemble, alors donnes moi ta main et fais moi confiance... Tu diras peut-être que mon monde est rose, mais au moins c'est un monde qui laisse place aux rêves, allons rêver ensemble dans mon monde.

Mon monde c'est un jardin secret où peu de personnes ont pénétrer, c'est un lieu qui est moi. Si je devais le décrire, je vous dirais de vous imaginez un lieu calme, beau, et je vous laisserais dessiner mon monde tel que vous le voyez. Peu de personne me comprenne, peut-être parce-que je cache quand ca va pas, et que je ne parle pas ou très peu de mes problèmes. Mon monde est un monde où les mots souffrance et larmes sont bannis, même s'ils peuvent refléter les sentiments les plus purs et les plus forts.

Mon monde c'est un monde où tout le monde sourit toute la journée, c'est un monde où le bonheur n'est pas éphémère, et où l'amour ne fait pas mal. C'est un monde où tout le monde est heureux, où l'argent n'existerait pas, c'est un monde où régnerait les vraies valeurs.

Alors accompagnes moi dans ce monde, je te guiderai, bien sur me diras-tu ce n'est qu'une douce utopie, mais c'est tellement bien de rêver, alors laisses moi dormir et réveilles moi quand la réalité sera moins dure... Réveilles moi et dis moi que je ne souffrirai plus jamais, réveilles moi et dis moi que la plupart des personnes n'agissent plus par intérêt, réveilles moi et dis moi que tout va mieux, que les personnes ne seront plus méchantes sans raison, et que je peux vivre sans être juger.

 Tant que tout ça ne sera pas vrai, laisses moi rêver.

Mardi 31 octobre 2006 à 1:13

Au fur et à mesure que l'on avance sur  notre chemin on perd des personnes. Il y a ces pertes que l'on ne regrette pas, celles qui nous font mal, celles qui sont mieux pour nous, et celles dont on aurait préféré se passer. Perdre quelqu'un c'est pour une raison ou une autre ne plus lui faire confiance, c'est lui en vouloir de ne pas avoir été là quand il aurait fallu, c'est lui en vouloir de  ne pas avoir trouvé les mots et de vous avoir renvoyé votre situation merdique ( eh oui faut bien le dire lol) en pleine face alors que vous aviez besoin de soutien. Perdre quelqu'un ça ne veut pas dire ne plus lui parler, c'est juste une relation qui se transforme, qui ne sera plus jamais comme avant. Oui, il y a des pertes que l'on choisit plus ou moins, parce qu'au fond ce n'est pas juste: vous vous avez toujours été là pour cette personne, dans les pires moments qu'elle a vécu, quand elle s'est tourné vers vous, vous lui avez tendu la main. Mais, alors quand c'est vous qui avez mal, il n'y a plus personne!! C'est à ça que l'on reconnaît ses vrais amis, ils sont là quoiqu'il vous arrive, ils ne vous jugent pas, et ils sont francs. C'est eux qui trouveront les mots pour vous réconforter, c 'est eux qui  chercheront des solutions à vos problèmes, c'est eux tout simplement qui vous écoute et vous comprenne. Alors quand on réunit toutes ces conditions, on remarque bien vite en regardant autour de soi que l'on a très peu d'amis, très peu de personnes à qui l'on peut tout dire sans rien cacher.

Oui, il y a des pertes que l'on ne regrette pas mais qui nous font quand même mal, parce qu'à un moment donné cette personne était votre amie ou du moins vous le pensiez... La vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à découvrir mais en tout cas elle peut faire vraiment très mal lorsqu'elle brise une illusion...

source image: gettyimages.fr

Mercredi 25 octobre 2006 à 21:37

Je vous demande juste un service, si vous avez le courage de me lire il faut que vous me disiez ce que vous pensez franchement de ce que j'écris. Voila merci

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast