Jeudi 22 mars 2007 à 13:43

Une rencontre c'est magique, c'est deux mondes qui s'interpénètrent. On ne rencontre pas seulement une personne, on rencontre son passé, les épreuves qu'elle a traversées, on rencontre son histoire. On entre dans son monde, avec ses rêves, ses espoirs, ses déceptions, ses souffrances.

C'est comme si on avait tous une bulle autour de nous, et lors d'une rencontre deux bulles se mélangent pour en former une nouvelle.

On se rencontre en un point de notre histoire, et ensuite l'histoire devient commune. Dans un premier temps, on parle des personnes que l'on connaît, puis on les lui présente, elle entre dans notre monde, mets enfin des visages sur les noms.

Ce monde dans lequel elle vient de pénétrer la personne va l'explorer comme une grotte sombre que l'on découvre petit à petit avec une torche.

 Elle va éclairer certains éléments, d'autres resteront dans l'ombre, elle finira par vous connaître, si elle en prend le temps.

Puis, ça devient un ami, quelquefois plus, je trouve cela beau même si au fond ce n'est pas grand-chose.

Mais est-ce qu'il nous faut quelque chose de plus qu'un bon ami pour nous redonner espoir, quelquefois, quand on croit vraiment que tout est perdu ?

Les amis ça donne chaud au cœur, c'est un peu comme une deuxième famille, ils nous apprécient pour ce que nous sommes, ils ne nous jugent pas, et ils nous pardonnent les erreurs que l'on peut faire.

C'est un petit quelque chose qui rend notre vie plus belle.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/1743629

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast