Lundi 4 février 2008 à 15:51

Il partira et te laissera, tu en es consciente.

Tu l'as su il y a des mois, et, inconsciemment tu le savais depuis le début.

Trop indépendant pour vivre à deux, trop libre pour aimer quelqu'un, tu pensais t'en accommoder.

Ca doit être horrible de décompter tour à tour les mois, les semaines puis enfin les jours…

Ca doit être horrible de se dire qu'il faut rendre chaque moment encore plus beau afin de le rendre inoubliable.

Ca doit être horrible de le regarder dormir en ayant les larmes aux yeux, et de malgré tout sourire parce qu'il est là.

Ca doit être horrible de savoir que malgré tout ce que tu peux faire tu le perdras, que tu es impuissante.

Viendront les dernières heures, ton regard errera partout, tu ne pourras pas l'en empêcher, pour poser sa marque d'éternité.

Vous vous lèverez ensemble, vous déjeunerez, tout ressemblera à d'habitude avec un goût si différent celui de la dernière fois.

Tu auras cette boule dans la gorge, tu parleras peu, tu regarderas sans cesse l'heure pour savoir si la sentence est encore loin. Tu la verras se rapprocher d'abord lentement, puis de plus en plus vite, ton âme vivra une véritable torture.

Tu auras envie de t'enfouir contre lui pour pleurer, de crier, de lui demander de rester, mais tu t'ordonneras de rester forte pour lui.

Puis vous partirez à l'aéroport, tu tiendras une dernière fois sa main, ou il t'enserrera par la taille.

Vous attendrez certainement les deux heures ensemble, et là tu réaliseras en voyant l'avion qui va te l'arracher, que c'est la fin.

Tu le serreras de toute tes forces dans tes bras pour lui montrer à quel point tu l'aimes, tu ne pourras pas t'empêcher de laisser échapper une larme ou deux qu'il essuiera. Vous vous regarderez longuement en silence pour marquer à jamais dans votre esprit le visage de l'autre dans ces moindres détails.

Vous vous embrasserez, peut-être que ce dernier baiser aura un goût de larme, plus tendrement que d'habitude, et plus longuement.

Puis il dira qu'il faut qu'il y aille, il te ré embrassera, il te regardera peut être tout en s'éloignant jusqu'au moment où il devra lâcher ta main.

Tu le regardera jusqu'à le perdre des yeux, puis tu regarderas ce putain d'avion qui l'emmène loin de toi et même quand tu ne le verras plus, tu resteras là interdite, sonnée, ne réalisant pas que tu ne le verra plus, que tu n'entendra plus sa voix aussi souvent, qu'en fin de compte vos chemins prennent des directions différentes.

Puis, tu rentreras, sur le trajet tu pleureras avec retenu pour que les autres ne devinent pas ton malheur, dans le train peut être plus.

Mais, lorsque tu fermeras la porte de ton appartement tu t'effondreras et tu pleureras si fort, tu auras une envie de mourir tant la souffrance est intense, tu auras envie de tout détruire, de ne plus rien faire parce qu'il te laisse alors que tu lui donnais tout ce que tu pouvais, tout ce que tu étais. Tu auras cette question à laquelle personne ne répondra jamais « Pourquoi ? » qui résonnera dans ta tête pendant des mois.

Tu le laisses partir par amour, je trouve ça beau, je trouve ça fort, le plus difficile est à venir…

Il ne sera plus là, mais je serais là même si ce n'est pas la même chose, je t'aiderais à remonter la pente, à aller mieux. Je te le promet.

Saches que je t'aime si fort que je ferais n'importe quoi pour que tu sois heureuse.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2433066

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast