Dimanche 1er octobre 2006 à 22:47

Moments que l'on ne peut oublier qui nous donnent le sourire, nostalgie d'un temps passé, d'une époque révolue... Doux sentiment qui nous envahit parfois à la seule vue d'un objet, et là on se prend à penser et si tout était encore comme avant. Si rien n'avait jamais changer, si le temps était resté figé à cette période, à ce moment là où vous étiez si heureux. Mais les choses changent parfois si vite, vous regrettez certains choix, vous regrettez quelquefois de ne pas avoir décidé du tout, et il y a quelquefois des remords. Il y a ce temps là que l'on appelle passé, que l'on ne pourra jamais revivre, il y a ce temps là inoubliable.

Le temps qui passe si vite parfois trop vite, le temps qui guérit les blessures les plus profondes, le temps cette chose indéfinissable à laquelle nous sommes tous confrontés. Cette chose inqualifiable que l'on ne peut saisir, que l'on ne peut ralentir, cette chose qui rythme notre vie. Le temps qui est incontrôlable, et si on vous disiez il vous reste deux heures à vivre vous feriez quoi? Deux heures c'est très court alors il faut bien réfléchir, je pense que c'est dans ces moments là que l'on se rend compte combien on tient à la vie, c'est a ce moment là que l'on se dit qu'on a pas réalisé tout ce que l'on s'était promis, c'est à ce moment là que l'on se rend compte de tout ce que l'on a perdu en agissant mal, c'est à ce moment là que l'on se rend compte que l'on a pas su profiter de la vie. A ce moment précis de l'annonce imminente de notre mort, pas avant pourquoi se poser toute ces questions alors que l'on sait que demain on va se réveiller vivant, en pleine forme? Je pense que l'on ne conçoit la vie dans sa totalité seulement quand on est face à la mort... Combien de temps il nous reste? Bonne question, personne ne peut y répondre alors comment faire?
Profiter de la vie, réaliser ses rêves ne jamais laisser personne vous en détourner et surtout essayez de ne rien regretter. Même si parfois quand la nostalgie vous envahit et que vous êtes triste. Se dire que chaque chose nous apporte quelque chose même si ça nous fait du mal sur le moment. Notre vie est comme une musique, certaines passages font pleurer, d'autres donnent le sourire mais cette musique est entraînante et elle vous donne la force d'affronter chaque jour. Il faut juste l'écouter...

source image: gettyimages.fr

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/1192625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast