Vendredi 4 janvier 2008 à 19:58

Etre prise pour un jouet.

Le petit garçon est tout d'abord émerveillé par le jouet, il le désire, il le veut pour lui tout seul. Il finit par l'avoir. Il s'amuse avec lui un moment, puis il finit par s'en lasser... Il range le jouet avec les autres, sans se soucier de ce qu'il en adviendra...

Le problème c'est que trop d'hommes restent des enfants au fond d'eux même... Ils jouent sans cesse avec tout, y compris avec les autres... Ils ne se soucient pas un instant des épreuves par lesquelles sont passées "leur jouet", de ce qu'ils peuvent ressentir et espérer. La vérité c'est qu'ils ne pensent qu'à eux même, que souvent ils restent toute leur vie de grands égoÏstes sans se soucier des conséquences de leurs actes sur les autres. Quand ils se rendent compte de tout ce que leurs actions ont engendré, ils évitent l'affrontement plutôt que d'assumer comme des "grands".

Une impression de transparence, d'inexistence...

Par jeremy le Vendredi 4 janvier 2008 à 23:11
je me pemet de lacher un comm car ce texte me parle. Non pas que je prenne les femmes pour un jouet. Je pense que certains hommes prennent les femmes pour des jouets, cela me fais chier de le reconnaitre mais le nier serai ridicule.Cela dit pour les autres, ceux qui se soucient des conséquences, il crée de ce fait une certaine angoisse.Cette angoisse se ressent et , je pense , que l'on est toujours plus attiré vers qqun qui dégage une certaine assurance que qqun qui doute. Ce que je veus te dire c'est que oui, des connards il y en plein les rues mais que faire ? Tu ne peu pas l'eviter il est présent tu t faite avoir et aussi dommage que ce soit, ce n'est peut etre pas la derniere fois. On est tous victime de qqchose, mais doit t'on pour autant se fermer et devenir soi -même un de ces égoistes dont tu parles ? Ceci n'est q'un avis personnell, en aucun cas un jugement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2388777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast