Lundi 8 janvier 2007 à 23:41

Juste une envie de partir, de connaître d'autres horizons... Partir parce-que plus rien ne me retiens ici, partir pour connaître d'autres mentalités, d'autres façons de vivre. Partir pour évoluer, parce-que c'est un passage obligé dans ma vie. Partir en tête à tête avec moi même, et partir pour aider. Pour aider toutes ces personnes qui en ont besoin, toutes ces personnes dont le Monde se fiche.

Un besoin qui s'exprime, un ras le bol aussi de ma vie ici, juste un besoin de changement, de rompre cette routine qui m'exaspère. Comme un besoin de changer d'air, comme un besoin de rencontrer d'autres mentalités...

Une page se tourne dans ma vie, laissant derrière elle tout ce passé que je regrette parfois. Parce-que en ce temps là, j'étais heureuse... Depuis beaucoup de choses ont changé, ma vie a changé, mais elle n'est pas devenu ce que j'espérais. J'ai envie de m'évader le plus loin possible d'ici, parce qu'il y a des choses que je ne pourrais faire qule maintenant.

Alors, maintenant, la page finit de se tourner, je ne l'en empêche plus, je garde quelques souvenirs, et je porte mon regard sur mon avenir. A trop regarder le passé, on perd le sens que l'on veut donner à notre vie. A trop regretter les choses, on en oublie leur beauté. A trop se mettre à la place des autres, on en oublie ce qu'ils sont. Et a trop faire cela, on en oublie ce que l'on est.

Je ne veux oublier ce que je suis, je ne veux pas oublier le sens que je veux donner à ma vie, alors je laisse mon passé derrière avec ses joies, ses rires, ses pleurs, ses souffrances. Et je me tourne vers ce qu'il adviendra de moi....

Dimanche 7 janvier 2007 à 2:52

J'ai longtemps dansé avec des garçons, mais on n'a jamais dansé avec moi jusqu'à ce que s'éteigne la musique. L'air commence par s'élever doucement, il s'intensifie, puis s'éteint. Dès fois, on se marche sur les pieds, dès fois on n'arrive pas à danser, mais pourtant cette danse on voudrait qu'elle dure toujours.

Il y a des musiques que je ne veux plus écouter, il y a des cavaliers que je ne veux plus revoir, il y a des danses qui m'ont trop fait souffrir.

Alors, je danse seule sur la douce musique de la vie, bien sur dès fois cela est triste, et danser à deux nous manque, mais quand toutes les danses que l'on a accordées, que l'on a vécu, auxquelles on a cru, se terminent, on n'a plus envie d'être deux…

La vie est aussi souffrance, la vie est parfois injuste, mais on y peut rien.

Alors, on continue à danser, parce-qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? On se laisse entraîner, indifférente, blessée, trahie…

On m'a fait tout ce que je ne voulais pas que l'on me fasse, alors maintenant à quoi bon ? A quoi bon se laisser encore entraîner sur une musique à deux ? A quoi bon faire de nouveau confiance ?

J'espère un jour danser de nouveau, mais j'espère vraiment ce jour là ne plus me tromper de partenaire…

photo: moi par Xin

Dimanche 3 décembre 2006 à 3:38

Il y a des moments dans la vie qui sont exeptionnels, vous savez ces moments où vous regardez autour de vous et où vous vous dîtes que tout est parfait. Vous êtes entouré de personnes que vous apppréciez, vous écoutez de la bonne musique, et dans ces moments là vous avez le sourire au lèvres, vous êtes bien. Ces moments sont rares, souvent on ne s'perçoit pas de la chance que l'on a mais quelquefois on en prend brusquement conscience. C'est dans ces moments là que l'on se ressource, que l'on se retrouve... Un jour ces instants si rares etbeaux ne seront plus que des souvenirs mais ce seront certainement les meilleur de tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rit, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant profité d'une soirée, cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu pour des plaisirs simples, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas accordé le temps pour rire, pour apprécier. Je me retrouve et cela fait vraiment du bien. J'ai le sourire aux lèvres et en cet instant c'est tout ce qui compte, je vais m'endormir dans ce doux état d'esprit!!! En tout cas, merci pour cette superbe soirée!!

Samedi 2 décembre 2006 à 1:13

Ce soir j'ai vu un film qui m'a profondément touché, un film qui n'a fait que confirmer ce que je savais mais qui a mis face à plusieurs personnes cette putain de vérité que le monde cache. C'était un film qui se passait au Mali, il s'appelle Bamako, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas. Ce film raconte l'histoire d'un procès fait à l'OMC, au FMI et autres organisations mondiales par les maliens. IL est très prenant, les images sont fortes, touchantes. C'est après ce genre de films que les personnes réflechissent de l'injustice au niveau mondial, elles sont révoltées, mais il ne suffit pas de penser, il faut agir aussi... C'est déjà un pas de penser que cette misère et cette exploitation ne devrait pas exister mais c'est pas en restant ici, dans notre confort quotidien (que les pays pauvres financent en payant leurs dettes!!!) que l'on va changer les choses et les mentalités. Vous me direz peut-être que cette impossible de changer l'organisation du monde, les mentalités des personnes, je pense que c'est possible. Les personnes, en général, ne sont pas bêtes, elles sont capables de réfléchir, d'agir. L'important est de faire le maximum, le monde ne deviendra peut-être pas meilleur pour autant mais au moins on aura aider.

Beaucoup de personnes déplorent la situation mondiale, mais sur toutes ces personnes combien agissent? Et combien restent les bras croisés sans rien faire? Si vous avez des convictions, suivez les, faites le maximum pour qu'elle se réalise, n'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est impossible, gardez toujours espoir parce que sans ça qu'est ce qui fera changer le monde???

Lundi 13 novembre 2006 à 21:41

Donnes moi la main, suis mon chemin et entres dans mon monde. On en fera le tour ensemble, alors donnes moi ta main et fais moi confiance... Tu diras peut-être que mon monde est rose, mais au moins c'est un monde qui laisse place aux rêves, allons rêver ensemble dans mon monde.

Mon monde c'est un jardin secret où peu de personnes ont pénétrer, c'est un lieu qui est moi. Si je devais le décrire, je vous dirais de vous imaginez un lieu calme, beau, et je vous laisserais dessiner mon monde tel que vous le voyez. Peu de personne me comprenne, peut-être parce-que je cache quand ca va pas, et que je ne parle pas ou très peu de mes problèmes. Mon monde est un monde où les mots souffrance et larmes sont bannis, même s'ils peuvent refléter les sentiments les plus purs et les plus forts.

Mon monde c'est un monde où tout le monde sourit toute la journée, c'est un monde où le bonheur n'est pas éphémère, et où l'amour ne fait pas mal. C'est un monde où tout le monde est heureux, où l'argent n'existerait pas, c'est un monde où régnerait les vraies valeurs.

Alors accompagnes moi dans ce monde, je te guiderai, bien sur me diras-tu ce n'est qu'une douce utopie, mais c'est tellement bien de rêver, alors laisses moi dormir et réveilles moi quand la réalité sera moins dure... Réveilles moi et dis moi que je ne souffrirai plus jamais, réveilles moi et dis moi que la plupart des personnes n'agissent plus par intérêt, réveilles moi et dis moi que tout va mieux, que les personnes ne seront plus méchantes sans raison, et que je peux vivre sans être juger.

 Tant que tout ça ne sera pas vrai, laisses moi rêver.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast