Samedi 22 décembre 2007 à 18:40

Je continue à marcher sur ce long chemin, je traîne des pieds à certains moments en me demandant qui vais-je devenir, pourquoi continuer. Mes pieds ne semblent pas m'écouter et j'avance, les mois passent, les années défilent, et au fond j'en suis toujours au même point... Quelquefois, quelques coups de nostalgie me rattrape, et je me laisse transporter dans ce passé où j'étais si heureuse, mais je reviens bien vite à la réalité plus dure, moins féérique. Un jour on m'a dit, j'ai survécut car je ne m'attarde pas sur le passé, non que j'oublie ce que j'ai été ou ce qu'ils ont été, mais je ne suis plus trist pour eux. C'est peut être ça la clé de la vie, ne pas oublier ce que l'on a été mais ne pas regretter. Puis, au fond, les souvenirs on en fait ce que l'on veut, on les rend toujours plus beaux, toujours plus magiques, pour avoir une seule raison de s'appitoyer sur notre sort présent beaucoup moins drôle.

Je ne regrette pas ce que j'ai été, ni comment les choses se sont déroulées dans ma vie, parce que sans elle je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Ce n'est pas toujours rigolo, de devoir faire face, de se prendre des calques et de ne plus avoir cette épaule consolatrice, ou ce regard qui nous donnait confiance en nous et en l'avenir. Pour ne pas me laisser aller, je me dis que je me construis, que j'apprivoise ce que je suis, pour bientôt être prête à courir sur ce long chemin corps et esprit en harmonie....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2368586

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast