Dimanche 1er juillet 2007 à 1:58

Je n'aime pas les soirs comme celui là, les soirs où le sommeil ne vient pas, les soirs où nos démons se posent face à nous. On ne leur échappe plus, il font les affronter. Les fuir, on le peut mais ils nous rattrapent toujours quoique l'on fasse. C'est là qu'on voit la réalité comme elle est, et malheureusement elle n'est pas toujours drôle. Les pensées tournenr dans la tête sans fin, sans solution... Il faut accepter la réalité, tourner des pages, pour tout recommencer.

Ce n'est pas facile mais au fond à quoi ça sert de se fuir soi même, de se réfugier dans des choses qui ne nous ressemblent pas, à éviter de voir l'évidence en sachant qu'à un moment donné elle se posera face à nous et que là il n'y aura pas d'échappatoire possible. Faut-il vraiment attendre le dernier moment pour affronter? Pourquoi nous ne sommes pas capables de l'affronter directement quelqu'en soit les conséquences pour nous ou les autres?

On choisit toujours la facilité sauf quand on est contraint d'affronter la difficulté, c'est pour tout le monde pareil. C'est tellement plus facile de fuir, de ne rien assumer quelquefois mais d'un autre côté c'est tellement enfantin... A un moment il faut grandir, savoir prendre les claques pour meieux se relever, accepter la remise en question, prendre ses responsabilités, parce qu'au fond devenir adulte c'est peut être ça...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indira.cowblog.fr/trackback/2045745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast