Jeudi 14 septembre 2006 à 21:42

Il y a des choses dans la vie que l'on explique pas. Il y a des choses qui changent et sur lesquelles on a aucun pouvoir. Il y a des choses qui nous font mal, il y a des choses dont on se fiche.

La vie est un changement éternel, les changements qu'elle entraîne font notre évolution. Ces changements nous font mal, mais peut être qu'il faut passer par la souffrance pour évoluer.

On aimerait que les choses restent comme elles sont quand nous sommes heureux mais le bonheur est quelque chose d'éphémère.

Arriver a être heureux est le but de beaucoup de personnes mais il est si incertain, c'est un but impossible. Alors pourquoi le cherchons nous sans cesse ?

Quand on est heureux tout paraît si simple, si facile, on sourit a la vie mais elle nous joue des tours…

Il y a des changements qui n'ont pas lieu d'être, qui nous révolte et pourtant c'est comme ça, on ne peut rien y faire on accepte et on continue notre vie.

On fait semblant d'être heureux, on fait semblant de ne pas remarquer ces changements mais un jour il se pose en face de nous et nous les voyons. Et la c'est terrible.

Pourquoi a-t-on autant peur du changement ?

Pourquoi aimons-nous tant la stabilité ?

Pourquoi vivons-nous pour souffrir ?

Pourquoi vivons-nous pour mourir ?

Tellement de questions qui se bousculent et qui malheureusement resteront sans réponse, parce que personne ne peut y répondre.

Il y a des changements qui nous font mal… c'est comme ça on y peut rien. On n'a pas de pouvoir sur tout en fin de compte on a un tout petit pouvoir, un minuscule pouvoir parce que l ‘on ne peut même pas contrôler sa vie. Pourtant elle est à nous, toute entière, chacun de ses instants nous appartient, mais on a aucun contrôle sur celle-ci. C'est terrible d'accepter ça, on est des êtres sans aucun pouvoir, qui subissent sans cesse le cour que prend leur vie.

La vous pourriez me dire mais on contrôle notre vie par nos choix, ce qui est totalement faux.

A chacun de nos choix il y a des conséquences que l'on n'avait pas prévu, alors où est le contrôle ?

Si on contrôlait tout on saurait exactement ce qui va se passer, mais on n'est jamais sur de rien…

On se croit pourtant si fort alors que nous sommes faibles nous laissons notre existence aux mains d'un inconnu qui lui contrôle tout.

Alors ou est le pouvoir de ce cher être humain qui aimerait tout contrôler ?

Jeudi 14 septembre 2006 à 21:39

Il y a des routes qui se croisent, des hitoires qui se forment, qui durent ou pas... On est tous à un grand carrefour, le carrefour de la vie, on croise tous les jours des dizaines ou des centaines parfois de gens mais il y en a très peu à qui on accorde notre attention. Il y en a avec qui on fait un bout de chemin, parfois des années, mais nos routes peuvent prendre a tout instant une direction différentes. On perd des personnes, mais en fin de compte on ne les perd pas on ne suit pas la même voie c'est tout...

Quand deux routes se séparent ça fait mal, mais c'est comme ça et on y peu rien.

Sur notre route il y a des panneaux ce sont les signes que nous envoie la vie encore fau-il les voir...

La vie est une longue route avec pour seule issue possible la mort, on est tous ensemble au départ et on se retrouvera tous à la fin. On pourrait se demander qu'est-ce qui fait que deux routes se croisent? Le destin ou le hasard, l'éternelle question... Chaque personne rencontrée nous apporte quelque chose que ça soit en bien ou en mal, puis des fois elle nous quitte comme si sa mission était fini... Et si derrière chaque rencontre se cachait une sorte de mission, si nous rencontrions les gens uniquement dans ce but... Mais comment savoir quelle est notre mission? Deviner, comprendre l'autre, ou laisser faire...

On a des milliers de possibilités, mais toujours un choix à faire. Chaque choix que l'on fait trace notre route sur le chemin de la vie, on fait soit les bons soit les mauvais mais quand on les fait on ne sait pas quelles en seront les conséquences. C'est pour ça qu"il ne faut rien regretter car sur le moment on pense faire au mieux, ça ne sert à rien de penser au passé en se disant si j'avais fait cela aujourd'hui ce serait comme cela, parce que l'on ne l'a pas fait... Et qu'il y a certainement une raison à cela.

Alors il faut vivre en acceptant les conséquences de ses choix, et surtout il faut vivre à fond parce que la vie est belle. C'est le plus beau cadeau que l'on nous ait fait, même si dès fois elle n'est pas très marrante.

Mais nous sommes tous dans le même cas, tous sur cette longue route, on est tous heureux, on a tous mal, on galère tous sur ce chemin aux milles suprises, et on a tous peur de l'inconnu...

Alors laisses toi guider sur ce chemin et marches d'un pas décidé vers ton destin vers ce qui sera ta vie!!!

source de l'image: lemondedallie.canalblog.com/.../index.html.

Je vous demande juste une chose, veuillez respecter ces textes et ne pas les copier, c'est important pour moi.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast