Jeudi 22 mars 2007 à 13:43

Une rencontre c'est magique, c'est deux mondes qui s'interpénètrent. On ne rencontre pas seulement une personne, on rencontre son passé, les épreuves qu'elle a traversées, on rencontre son histoire. On entre dans son monde, avec ses rêves, ses espoirs, ses déceptions, ses souffrances.

C'est comme si on avait tous une bulle autour de nous, et lors d'une rencontre deux bulles se mélangent pour en former une nouvelle.

On se rencontre en un point de notre histoire, et ensuite l'histoire devient commune. Dans un premier temps, on parle des personnes que l'on connaît, puis on les lui présente, elle entre dans notre monde, mets enfin des visages sur les noms.

Ce monde dans lequel elle vient de pénétrer la personne va l'explorer comme une grotte sombre que l'on découvre petit à petit avec une torche.

 Elle va éclairer certains éléments, d'autres resteront dans l'ombre, elle finira par vous connaître, si elle en prend le temps.

Puis, ça devient un ami, quelquefois plus, je trouve cela beau même si au fond ce n'est pas grand-chose.

Mais est-ce qu'il nous faut quelque chose de plus qu'un bon ami pour nous redonner espoir, quelquefois, quand on croit vraiment que tout est perdu ?

Les amis ça donne chaud au cœur, c'est un peu comme une deuxième famille, ils nous apprécient pour ce que nous sommes, ils ne nous jugent pas, et ils nous pardonnent les erreurs que l'on peut faire.

C'est un petit quelque chose qui rend notre vie plus belle.

Samedi 20 janvier 2007 à 0:09

S'endormir avec le sourire, ne plus penser à rien, juste profiter de cette vie, car le temps passe vite. Savourer chaque instant, chaque joie, chaque sourire comme s'il était le dernier...

Le temps passe, certaines choses que l'on croyaient éternelles appartiennent désormais au passé, d'autres nouvelles peuplent notre présent. Le temps passe, nous changeons, nous évoluons, nous faisons justes des choix.

Retenir les personnes même si ce n'est que par la pensée ne sert à rien, celles qui veulent vous quitter le feront un jour même si elles prétendent tenir à vous. C'est dans les moments où tout va mal, vous savez ce mal qui vient d'on ne sait où, que l'on regarde autour de nous et il reste très peu de monde... Un moment ça fait mal, on s'est trompé, puis avec le temps, on se dit qu'il vaut mieux s'en rendre compte plutôt que de rester dans l'illusion d'une amitié. Mais, quand on est avec des personnes que l'on aime, qui seront là pour nous quoiqu'il arrive, qui savent trouver les bons mots quand ca va pas, avec qui on peut rire à n'en plus pouvoir, avec qui on partage beaucoup de choses, c'est des instants précieux magiques, à vivre à fond. Parce quoiqu'il en soit ce genre d'amitié est rare, une sorte d'osmose intellectuelle et ça on ne le trouve pas à tous les coins de rue!! 

Aujourd'hui je sais sur qui je peux compter ou pas, je sais qui est un simple copain, j'ai fait le tri dans ma vie et je vous assure que même si ça blesse un instant, ça fait du bien!!

Lundi 11 décembre 2006 à 23:16

Les souffrances ne s'inscrivent pas sur un tableau, on ne peut pas les effacer en un coup de brosse. Elles restent là au plus profond de nous, et on ne peut rien y faire. On peut essayer de les ignorer, mais quand elles nous réapparaissent ça fait l'effet d'un coup de poing dans la figure. Le plus souvent on souffre en silence, qui peut comprendre ce que vit celui qui souffre, personne appart lui-même. Les souffrances font partie de la vie, elles sont une partie de nous même, car à chaque instant on souffre quelque en soit la raison mais on a toujours une part de souffrance qui reste cachée à la vue des autres. C'est un peu comme un jardin secret dont on garde précieusement la clé, car si on dévoile nos souffrances, on se retrouve à nu devant l'autre.

Il y a des souffrances qui passent très vite, et il y a celle qui perdure quoi que l'on fasse, que l'on veuille les chasser ou pas. Le temps les atténue, mais passeront-elles réellement un jour ? J'en doute, ce sont des blessures un jour ouvertes à vif, qui guérissent au fil du temps, mais il reste toujours une cicatrice qui est susceptible de se rouvrir. Si on est assez fort cette cicatrice tiendra bon, mais on a tous des moments de faiblesse qui ouvrent une brèche dans ces empreintes pleines de souffrances que l'on croyait oubliées…

La vie n'est pas toute rose, ces blessures sont là pour nous le rappeler à chaque instant, il faut être assez fort pour les surmonter car on sait, au plus profond de nous, que l'on ne les oubliera jamais. A une époque on en pleure, à une autre on en rit, mais on en parle toujours… Tel un besoin, un besoin de dire que l'on s'en sort malgré tout, que la vie continue et qu'on n'y peut strictement rien. C'est surtout la nécessité de montrer par où nous en sommes passés pour en arriver là car ces blessures nous ont construit au fond, c'est elles qui nous poussent à évoluer, à changer.

Ce serait si facile de les gommer, mais cela nous empêcherait de réfléchir, de devenir ce que nous devons être.

On a tous un petit espace en nous que personne ne voit, cet espace contient toutes nos souffrances, toutes les épreuves que nous avons traversées et que l'on a gardées secrètes. Vous comme moi, personne n'y échappe même ceux qui s'aveuglent volontairement…

source image: gettyimages.fr

Mardi 28 novembre 2006 à 17:27

La colère ce sentiment qui vous prend au bas du ventre et qui irradie votre corps entier, la colère qui vous fait oublier qu'un jour l'autre a été quelque chose pour vous, qui fait sortir de votre bouche des mots que vous ne pensez pas, un sentiment qui prend le dessus sur votre raison. On se dit toujours qu'il faut arriver à se contrôler mais dès fois on ne peut pas alors on explose. On en veut au monde entier, on se demande ce que l'on a fait pour mériter ça et on se dit surtout que le bonheur est quelque chose d'éphémère telle la fumée qui s'élève de la cigarette quand on l'allume. Le bonheur, le but de la vie de tous, plus tard on veut être heureux mais on invoque cette grande idée sans savoir vraiment ce qu'elle est. Comment savoir quand on est heureux? Comment savoir si ce que l'on ressent est vraiment du bonheur? Et, à ces questions la seule réponse qui me vient est "je ne sais pas", car dès fois on a l'impression d'être heureux mais plus tard on est encore mieux, et là on se dit qu'avant on ne l'était pas... Le bonheur est un concept telles que la beauté et la perfection, chacun a son idée dessus mais personne ne l'atteint jamais car ils ne sont que des Idées . Le bonheur c'est le grand fantasme de l'homme, c'est ce qui le pousse à vivre, c'est ce qui le pousse à espérer, à rêver... Peut-être qu'on atteindra jamais le bonheur, mais si on vit notre vie à fond, si on saisit toutes les opportunités alors peut-être qu'on aura pas de regrets, et que l'on sera content de la vie que l'on a menée...

J'espère un jour atteindre tous mes rêves, j'espère ne pas devenir aigrie à la vue de tous ces hommes qui se croient être indestructibles, j'espère pouvoir changer les choses, j'espère qu'un jour que l'Homme comprendra que l'argent ne fait que le pourrir, j'espère qu'un jour tous les hommes se mobiliseront pour aider les autres, j'espère qu'un jour on pourra se promener dans la rue sans être juger, j'espère qu'un jour on pourra dire tout ce que l'on ressent sans avoir peur des autres, j'espère qu'un jour on pourra comprendre les autres, j'espère vraiment que ce jour arrive...

Mardi 31 octobre 2006 à 1:13

Au fur et à mesure que l'on avance sur  notre chemin on perd des personnes. Il y a ces pertes que l'on ne regrette pas, celles qui nous font mal, celles qui sont mieux pour nous, et celles dont on aurait préféré se passer. Perdre quelqu'un c'est pour une raison ou une autre ne plus lui faire confiance, c'est lui en vouloir de ne pas avoir été là quand il aurait fallu, c'est lui en vouloir de  ne pas avoir trouvé les mots et de vous avoir renvoyé votre situation merdique ( eh oui faut bien le dire lol) en pleine face alors que vous aviez besoin de soutien. Perdre quelqu'un ça ne veut pas dire ne plus lui parler, c'est juste une relation qui se transforme, qui ne sera plus jamais comme avant. Oui, il y a des pertes que l'on choisit plus ou moins, parce qu'au fond ce n'est pas juste: vous vous avez toujours été là pour cette personne, dans les pires moments qu'elle a vécu, quand elle s'est tourné vers vous, vous lui avez tendu la main. Mais, alors quand c'est vous qui avez mal, il n'y a plus personne!! C'est à ça que l'on reconnaît ses vrais amis, ils sont là quoiqu'il vous arrive, ils ne vous jugent pas, et ils sont francs. C'est eux qui trouveront les mots pour vous réconforter, c 'est eux qui  chercheront des solutions à vos problèmes, c'est eux tout simplement qui vous écoute et vous comprenne. Alors quand on réunit toutes ces conditions, on remarque bien vite en regardant autour de soi que l'on a très peu d'amis, très peu de personnes à qui l'on peut tout dire sans rien cacher.

Oui, il y a des pertes que l'on ne regrette pas mais qui nous font quand même mal, parce qu'à un moment donné cette personne était votre amie ou du moins vous le pensiez... La vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à découvrir mais en tout cas elle peut faire vraiment très mal lorsqu'elle brise une illusion...

source image: gettyimages.fr

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast